Accueillir chat + règles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je pense bientôt adopter un chat dans un refuge, seulement :

1- je ne sais pas comment "préparer" la maison, et que faire quand il arrive? Faut-il faire des choses particulières comme il vient d'un refuge et non d'un foyer "normal"?

J'avais lu qu'il fallait le laisser à l'intérieur pendant au moins 1 semaine, c'est vrai?

2- J'ai un chien (qui a déjà vécu avec d'autres chats) j'aimerais savoir comment on peut les faire se rencontrer?

et enfin, est-ce qu'il serait possible d'instaurer des règles, comme par exemple qu'il rentre le soir, pour dormir dans la maison plutôt qu'il passe la nuit dehors.

Parce que j'ai déjà eu 2 chats et ils faisaient ce qu'ils voulaient, ils étaient souvent absents et puis un jour il ne sont jamais revenus, alors j'ai un peu peur..

Merci d'avance!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, merci. :)

Très bien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non un chat qui n'a pas connu l'extérieur ne peux pas être tenté, c'est comme dire qu'on aime pas le poisson sans avoir goûté :).Mes minettes ne sortent pas et même porte ouverte elles ne cherchent pas à s'enfuir.

Non je n’insinue rien du tout, je conseil c'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que j'ai un jardin, donc il sera surement tenté de sortir..

Tu insinues que mes chats n'avaient pas ce qu'ils voulaient?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut que tout soit déjà à sa place dès son arrivé, arbre à chat assez grand, grande litière, le coin nourriture, les jouets etc etc il faut le laisser à l'intérieur jusqu'à ce qu'il soit bien habituer au foyer donc ça peut prendre plus d'une semaine et le mieux, ne pas le laisser sortir, l'extérieur est un environnement dangereux et réduit considérablement l'espérence de vie du chat.

Alors pour le chien je ne pourrais pas vous conseillé, je n'ai pas de chien ou j'ai mes chattes.

NON, un chat c'est soit il sort quand LUI le veux, soit il ne sort pas du tout... Sinon il miaulera à longueur de temps pour sortir ou rentrer. Et si il n'a pas ce qu'il veux, il ira surement voir ailleurs.

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?