Accueillir chat + règles.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je pense bientôt adopter un chat dans un refuge, seulement :

1- je ne sais pas comment "préparer" la maison, et que faire quand il arrive? Faut-il faire des choses particulières comme il vient d'un refuge et non d'un foyer "normal"?

J'avais lu qu'il fallait le laisser à l'intérieur pendant au moins 1 semaine, c'est vrai?

2- J'ai un chien (qui a déjà vécu avec d'autres chats) j'aimerais savoir comment on peut les faire se rencontrer?

et enfin, est-ce qu'il serait possible d'instaurer des règles, comme par exemple qu'il rentre le soir, pour dormir dans la maison plutôt qu'il passe la nuit dehors.

Parce que j'ai déjà eu 2 chats et ils faisaient ce qu'ils voulaient, ils étaient souvent absents et puis un jour il ne sont jamais revenus, alors j'ai un peu peur..

Merci d'avance!

14 réponses
Utilisateur anonyme

derien ^^

Fat12402

moi je pense que tu devrais le sortir en laisse pour commencer puis 1 ans plus tard le laisser sortir je pense que cela est mieux pour lui de le laisser sortir qui te dit que cela se passeras comme avec tes autre chat et pour les règle moi mon chat il sort le matin rentre l aprem puit resort vers 16h puis reviens le soir tu dois imposer les régle naturellement c est a dire que tu dois faire se qui te semble juste ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Pour les sorties c'est à toi de juger si l'extérieur peut être dangereux, si tes 2 derniers chats ont disparu il vaut peut être mieux le laisser à l'intérieur, il ne sera pas plus malheureux s'il ne connaît pas l'extérieur (après je ne suis absolument pas contre le fait de le laisser sortir, mes deux chats sortent dehors, j'habite près de grands champs donc pas beaucoup de dangers pour eux)

Pour les rappeler, je sors dehors et tape sur la gamelle en ferraille ( je fais ça depuis qu'ils sont tout petit) et les récompense avec leur pâté des qu'ils reviennent, ca marche plutôt bien sauf les jours chauds d'été ou ils passent leur journée à dormir et du coup ils veulent gambader toute la nuit mais c'est assez rare...

Pour le chien, si c'est un chaton si s'acclimatera vite! Si c'est un adulte ça prendra un peu plus de temps, et la le seul conseil à donner est de laisse faire le temps!! Laisse quand même un endroit où ton chat pourra se reposer tranquille sans chien et puis petit à petit ils feront connaissance ;)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci!