Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Absence de 2 /3 joursSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je vais devoir m'absenter pendant 2/3 jours pour mon travail en janvier.
Je m'inquiète pour mes minettes (3 et 6 ans - ne sortent pas).
Puis-je les laisser seules tout ce temps ? (avec suffisamment de croquettes et d'eau)
Ou faut-il que je trouve quelqu'un pour passer les voir ?

Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Idéalement, avoir quelqu'un qui passe c'est mieux.

Néanmoins, pour motifs professionnels, je m'absente régulièrement pour 2 à 3j durant lesquels je laisse le Marcel seul.

Je m'assure que la litière est propre et que la nourriture soit en quantités abondantes à différents endroit de l'appartement et que ses jouets sont à disposition. Le maximum que je le laisse en revanche est 3j. Il est seul donc pas de sollicitations. Les vôtres peuvent jouer ensemble c'est déjà ça.

Au delà, je m'assure d'avoir des amis ou un pet sitter qui vient au minimum 2 fois / jours pour s'assurer qu ele chat va bien, jouer avec... J'ai de la chance, le cabinet véto est à 50m de chez moi et l'une des ASV fait ces visites en extra sur son temps de pause.

Maintenant il s'agit de mon expérience personnelle qui semble plutôt bien fonctionner. Je suppose que pour d'autres, ca se passera bien comme avec le mien ou que le chat aura mis la maison/appart à l'envers.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
24 à 72 heures maxi ....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
72 heures, ça fait trois jours.
Donc OK.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)