8 excercices pour chats paresseux.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça sur un site:

Même en admettant que le vétérinaire affirme que votre chat est en parfaite santé, un programme d’exercices physiques ne peut que lui faire du bien, peu importe son poids.

Essayer les exercices pour animer un peu la vie paisible de votre chat :

1. Munissez-vous d’un plumeau et faites le bouger comme un oiseau pour encourager votre chat à sauter et s’étirer.

2. Prenez des jouets qui ressemblent à un serpent. Faites les ramper le long de l’escalier du haut vers le bas et inversement. Le chat suivra le mouvement. Ces jouets sont également efficaces pour inciter votre chat à bondir sur le haut et par-dessus les sofas.

3. Créez une course d’obstacles, qui est un moyen parfait pour amuser votre chat. Utilisez des tunnels préfabriqués. Si vous n’en trouvez pas, fabriquez votre propre tunnel en prenant des cartons. Faites les trous qui serviront d’entrée et de sortie et disposez les de manière à former un itinéraire.

4. Mettez votre chat dans un carton de taille moyenne. Vous venez juste de lui créer un mini terrain de jeu. IL vous suffit d’y laisser tomber une petite balle pour qu’il s’amuse comme un fou.

5. Achetez un griffoir sur lequel votre chat peut s’acharner. Cela va l’amener à s’étirer régulièrement, ce qui l’aidera à tonifier les muscles de ses épaules et de son dos.

6. Investissez dans un arbre d’appartement pour que votre chat puisse sauter d'une marche à une autre. Cet exercice améliorera son équilibre et sa coordination.

7. Récupérez des bouchons de bouteilles de lait en plastique qui peuvent servir de palets de hockey. Laissez tomber un bouchon sur le plancher de la cuisine pour faire travailler la vitesse et la coordination de votre chat.

8. N’oubliez pas de vous amuser avec lui, cela vous fera du bien sur le plan émotionnel et physique. Votre chat prendra exemple sur votre bonne humeur et chacun profitera d’un bon moment.

8 réponses
Maellev

si un jours j ai un chat paresse je lui ferais ses exercises merci

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

pas seulement paresseux.

Maellev

pour quoi aussi ??

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

ceux qui sont en bonnes santé. C'est écrit.

Maellev

ha oui j avais pas fait gafe j ai lu que les exercise

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Solebo

merci pour ces conseils avisés, ma fille le fait rituellement chaque matin avec mon plus jeune chat, par contre je vais être vigilante rapport à mon plus âgé, et le ré initier aux jeux:)

Utilisateur anonyme

SUPER ! merci pour les idées

Mure 69

Volodimir ok pour tes renseignements, mon chat est super paresseux, je vais essayer tes exercices....je crois que c'est bénéfique pour sa santé!!!!!