sténose narines chez l exotic

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste ce sujet car j'ai eu pas mal de difficultés à obtenir des informations sur la sténose des narines chez le chat. Grossièrement la sténose consiste en un écartement des narines se fait sous anesthésie générale.

Ma femelle exotic de trois ans, avait énormément de mal à respirer en raison d'un nez très pincé, pour avoir de l'air elle respirait par la bouche ce qui lui créer une gène car elle aspirer air fortement,. Elle avait les mêmes réflexes respiratoire que les bulldog. Ses difficultés respiratoires se manifestaient même sans gros efforts, juste aller à sa litière sa respiration racler, donc lors d'effort de jeux elle devait faire pause pour reprendre son souffle!

Voulant lui apporter un confort de vie, j'ai décidé de la faire opérer d'une sténose des narines. C'est la même technique que pour cette meme opération chez le bulldog.

Mon vélo n'avait jamais réalisé cette opération sur un chat.

Elle a été opérée le 25 juin 2014, à jeun de 12 heures, l'opération a durée 30 minutes et elle s'est très bien passée. Ma Gladou s'est bien réveillée, je l'ai récupérée le soir il y eu quelques saignements mais à ma surprise la plus totale ma Gladou ne fait plus aucun bruit pour respirer.

Durant 5 jours prise d'anti inflammatoires et durant 7 jours pommade à appliquer deux fois par jours sur les points de sutures. Les points doivent partir seuls.

Consultation une semaine plus tard pour un contrôle, et tout va bien.

Au jour d'aujourd'hui je suis ravie du confort de vie que cette opération lui apporte, et ne regrette nullement cet acte chirurgical.

Elle peut courrir après mon autres chat, jouer de longues minutes sans avoir de problèmes pour respirer. Son confort est spectaculaire, elle est beaucoup moins stressée qu'avant car le bruit devait l'angoisser.

Le prix de cette intervention m'a coûté avec médicaments 180 euros.

J'espère que cela aidera des propriétaires ayant un animal dans le même cas que ma Gladou. Bien sûre il y a toujours risque lors de l'anesthésie !bien respecter les 12 heures de jeûne! , et chaque animal est différent et réagit de manière différente.

Pour ma Gladou cette opération apporte que du positif!

6 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

sil fallait le faire pour son confort respiratoire je suis pour , je vois que c'est efficace et que tu as soulage ta petite chatte d'un gros probleme et que tout le monde ne l'aurait pas fait donc merci de ton experience vis a vis de cette operation , et un gros bisous a la puce 🙂

Utilisateur anonyme

Oui c'était vraiment très gênant pour elle dans son quotidien, car moi le bruit ne me gêné pas j'aimais meme bien mais elle aurait pu faire arrêt respiratoire.

Je transmets les bisous :)

C'est normal de l'avoir faite opérée sa la fait revivre ,)

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

oui ca se voit dans ton recit 🙂

Cleo_fr

Bonjour, je poste ce sujet car j'ai eu pas mal de difficultés à obtenir des informations sur la sténose des narines chez le chat. Grossièrement la sténose consiste en un écartement des narines se fait sous anesthésie générale. Ma femelle exotic de trois ans, avait énormément de mal à respirer en raison d'un nez très pincé, pour avoir de l'air elle respirait par la bouche ce qui lui créer une gène car elle aspirer air fortement,. Elle avait les mêmes réflexes respiratoire que les bulldog. Ses difficultés respiratoires se manifestaient même sans gros efforts, juste aller à sa litière sa respiration racler, donc lors d'effort de jeux elle devait faire pause pour reprendre son souffle! Voulant lui apporter un confort de vie, j'ai décidé de la faire opérer d'une sténose des narines. C'est la même technique que pour cette meme opération chez le bulldog. Mon vélo n'avait jamais réalisé cette opération sur un chat. Elle a été opérée le 25 juin 2014, à jeun de 12 heures, l'opération a durée 30 minutes et elle s'est très bien passée. Ma Gladou s'est bien réveillée, je l'ai récupérée le soir il y eu quelques saignements mais à ma surprise la plus totale ma Gladou ne fait plus aucun bruit pour respirer. Durant 5 jours prise d'anti inflammatoires et durant 7 jours pommade à appliquer deux fois par jours sur les points de sutures. Les points doivent partir seuls. Consultation une semaine plus tard pour un contrôle, et tout va bien. Au jour d'aujourd'hui je suis ravie du confort de vie que cette opération lui apporte, et ne regrette nullement cet acte chirurgical. Elle peut courrir après mon autres chat, jouer de longues minutes sans avoir de problèmes pour respirer. Son confort est spectaculaire, elle est beaucoup moins stressée qu'avant car le bruit devait l'angoisser. Le prix de cette intervention m'a coûté avec médicaments 180 euros. J'espère que cela aidera des propriétaires ayant un animal dans le même cas que ma Gladou. Bien sûre il y a toujours risque lors de l'anesthésie !bien respecter les 12 heures de jeûne! , et chaque animal est différent et réagit de manière différente. Pour ma Gladou cette opération apporte que du positif!

Bonjour j aurai besoin d' avoir plus d info sur la sténose narines merci

Cleo_fr

J ai urgences d opérer mon chat,vous l aviez fait ou?

Celine033

Bonjour,

Avez vous fait la technique du balonnet pour l opération de votre chatte ou celle qui consiste a passer par le palais et enlever l excès de peau qui empêche le passage de l air ?

Merci par avance pour votre réponse.

Celine