Mon chat est il trop gros ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je viens vous demander votre avis sur le poids de Mozart mon exotic shorthair.

Il pèse 4,5 kg à 18 mois et lors de ma dernière visite chez le véto pour son rappel de vaccin, celui-ci m'a mis en garde sur son poids. J'ai pris en compte ses remarques mais il est vrai qu'en regardant le poids des exotic shorthair sur le net ou sur d'autres photos de mâles de sa race, j'ai trouvé Mozart dans la norme.

Et le petit souci c'est que j'ai deux chats, donc comment faire, si effectivement il est en surpoids, pour lui faire diminuer son alimentation sans que cela empiète sur celle de Mango (type persan qui lui pèse 1 kg de moins que Mozart) ?

Mon véto m'a parlé d'un système consistant à mettre un collier capteur de mouvement à Mango qui ne fera ouvrir la gamelle que lorsque celui ci se présentera devant. Et donc empêchera Mozart de trop manger... Je suis septique.

Surtout que Mozart est très malin et comprendrait vite le système.

Voilou, merci d'avance pour vos réponses :-)

18 réponses
Sofi771

Bonjour Emjee, quelle est l'alimentation de tes chats exactement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, gros ou pas je ne sais pas, mais le système de gamelles qui s'ouvre avec un récepteur ça me parait bien, cependant cela veux dire que votre chat devra porter un collier :/

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas que 4.5kg soit "gros" pour un chat, non.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je ne trouve pas ton chat trop gros ,donc pour l'instant moi je laisserais manger normalement.

Utilisateur anonyme

Sofi771 je prends des royal canin spéciales persan même si je sais qu'il existe mieux.... Et de la pâtée plusieurs fois dans la semaine.

Angeline56 ils ont déjà chacun un collier anti puces car on a en a été infesté cet été :-/

Je vous poste une photo quand même pour que vous vous rendiez plus compte :)

Utilisateur anonyme

À côté de mango.

Toujours pour comparer

Utilisateur anonyme

Je précise que les exotic shorthair ont des poils épais et sont assez trapus.

Je le trouve un peu boule quand même ^.^.

Camou1

pour moi , je le trouve gros , il doit faire un régime :)

Utilisateur anonyme

Camou, par rapport à son poids ou aux photos ?

Camou1

en voyant les photos , tu te rends mieux compte !