Mon chat deteste etre mouillé

Lovada
Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

Bonjour à tous, j ai mon Ninou depuis presque 1 an mais je viens d avoir la confirmation avc la grosse chaleur qu il déteste etre mouillé .J ai tout essayé le gant ...il a peur du ventilateur .Bref aucun moyen de lui apporter un peu de fraicheur .Quant aux arbres à chat là non plus aucun succes ...il a l air pénible mais c est ma boule d amour qui ne veut qu une chose :etre caressé!

merci pour vos astuces si vous en avez

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La grande majorité des chats n'aiment pas voire ont peur de l'eau. Ca vient de leurs origines d'animal du désert, ils n'ont connu l'eau que très tard dans leur évolution, trop tard pour qu'ils aient confiance en l'eau. C'est très rare qu'un chat se laisse mouiller. Comme beaucoup de chats n'aiment pas le ventilateur.

A la base, le chat supporte mieux la chaleur que nous, mais ça ne signifie pas qu'il ne peut pas avoir de coup de chaleur. Ce que vous pouvez faire, c'est de congeler une bouteille d'eau, l'emballer dans un essuie de bain puis la placer dans un endroit où il aime dormir d'habitude. Ou placer une bouteille d'eau congelée devant votre ventilateur, ça rafraîchit l'air. Seul désavantage, la condensation, donc prévoyez le coup pour ne pas avoir de l'eau partout. Vous pouvez également placer un linge dans le frigo, pour qu'ils puissent ensuite dormir sur du frais.

Veillez aussi à ce qu'il ait à boire en permanence. Un glaçon dans la gamelle d'eau peut être utile, mais pas trop car les chats n'aiment pas l'eau trop froide.

Lovada
Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

merci beaucoup,j ai essayé certaines choses dès qu il sent un contact humide ...il s enfuit .Faut que j insiste certainement ;merci beaucoup pour vos astuces !🙂

Tania28700
Tania28700

La bouteille glacée, aradalwenn m'a devancé : ca le rafraîchirait, c'est ce que je fais avec mon chinchilla, et il apprécie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ragnar
Ragnar

Bonjour,

Une poche de gel (je sais pas comment ça s'appelle) ? On s'en sert normalement contre les douleurs. En l'enroulant dans une petite serviette, ça reste plat et discret peut-être que votre chat ne le verra pas une fois enrouler dans 1 serviette ?

Ce genre de truc: https://goo.gl/images/3nEjPF

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Si ton chat n'est pas deshydraté pouquoi vouloir à tout prix le rafraichir.

Les chats sont des animaux autonomes. Ils se gerent seuls.

J'avoue que je ne comprends pas trop.

Le mien se met dans la piece ma moins chaude et y reste. Il boit (enfin je crois).

Quand à l arbre à chat. 😂😂😂🤣🤣🤣

Mon chat n a jamais je dis bien jamais utiliser un seul des jouets ou autre achat fait par moi.

Par contre, la poussière, le pq, les boites en carton, les balles en papier alu ça fonctionne à merveille. 😑😑😑

Depuis que g compris je n'achète plus rien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?