Bonjour,
Mon chat Exotic Shortair d’un an et demi a été castré il y a une semaine et je me pose plusieurs questions concernant son alimentation (J’aimerais éviter qu’il ne prenne trop de poids !). Actuellement je lui donne comme croquettes les royal canin spécial exotic shorthair, et je lui mets sa dose entière le matin. Il n’est pas glouton et il mange généralement quand je suis moi aussi en train de manger (et il fait également quelques repas la nuit, car je retrouve sa gamelle vide le matin), mais j’ai peur que cela change.
- faudrait-il que je change ses croquettes ? Que je passe sur des croquettes spéciales chat stérilisé ? (Si oui, que me conseillez vous de bon en rapport avec les besoins de la race ?)
- concernant son « mode » d’alimentation, je peux continuer à lui mettre sa dose entière le matin ou vaut-il mieux que je lui mette des plus petites doses à plusieurs reprises dans la journée ?
Petite précision également, je suis depuis le début du confinement dans une grande maison avec un jardin, mais habituellement nous passons nos semaines en appart et il a tendance à être un peu plus gros lorsque nous y sommes... Il pèse 4,200kg aujourd’hui contre environ 500g de plus en janvier.
Paddy et moi vous remercions d’avance pour vos réponses !