Changement d’alimentation chat castré

Fancypaddy
Fancypaddy

Bonjour,

Mon chat Exotic Shortair d’un an et demi a été castré il y a une semaine et je me pose plusieurs questions concernant son alimentation (J’aimerais éviter qu’il ne prenne trop de poids !). Actuellement je lui donne comme croquettes les royal canin spécial exotic shorthair, et je lui mets sa dose entière le matin. Il n’est pas glouton et il mange généralement quand je suis moi aussi en train de manger (et il fait également quelques repas la nuit, car je retrouve sa gamelle vide le matin), mais j’ai peur que cela change.

- faudrait-il que je change ses croquettes ? Que je passe sur des croquettes spéciales chat stérilisé ? (Si oui, que me conseillez vous de bon en rapport avec les besoins de la race ?)

- concernant son « mode » d’alimentation, je peux continuer à lui mettre sa dose entière le matin ou vaut-il mieux que je lui mette des plus petites doses à plusieurs reprises dans la journée ?

Petite précision également, je suis depuis le début du confinement dans une grande maison avec un jardin, mais habituellement nous passons nos semaines en appart et il a tendance à être un peu plus gros lorsque nous y sommes... Il pèse 4,200kg aujourd’hui contre environ 500g de plus en janvier.

Paddy et moi vous remercions d’avance pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
  • Mialissa
    Mialissa

    je ressai apres avoir deja tentez(probleme transition surement) les sans cereale en ce moment je suis en transition 3/4 CROQUETTE avec cereale et 1/4 croquette sans cereale

    et je vois bien qu il en mange moins les selles plus odorante ( normal ca) et par la suite moin de caca(car sans cereale donc moin de dechet a evacuer)

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    @Fancypaddy

    Un posteur qui pose une question et ne réagit pas une seule fois aux réponses qui lui sont apportées pendant une semaine par des bénévoles concernés, ce n'est vraiment pas sérieux. C'est dit...

    Citer
    Mialissa
    Mialissa

    BONSOIR la castration diminu les hormone et le chat n a plus le meme sentiment de satiete d apres ce que le veto ma dit

    royal canin pour persan et pour scotich c est pareil y a pas de diference entre la nouriture d un chat il on les meme besoin

    j ai pas trouver royal canin europeen ca doit pas exister

    oui croquette a volonte c est mieux un chat fait plusieur mini repas par jour

    et oui la pater c est mieux et les croquette devrais etre en complement pour leur apport nutritionel plus riche vitamine etc comme dit plus eau car idem un chat bois pas assez il n a pas le reflexe donc la patte amene de l eau en plus

    idem les miens boude la patte et j ai des croquette chat castrer qui sont je croit bien moin grasse mais du coup plus sucrer d apres ce que j ai lu sur l emballage en comparent sur une meme marque

    et oui lessans cereale c est mieux que les rc , les rc sont mieux niveau dosage ca mg etc mais pas autant proteine que les sans cereale qui elle on un dosage plus eleve en general en calcium et minerau ( apres il en mange moin peut etre ca compense)

    c est compliquer de trouver des croquettes parfait ou de la patte et surtout il faut que le chat aime et ca c est parfois bien compliquer

    Citer
    Kalou124
    Kalou124

    Personnellement c'est croquettes à volonté(il se régule très bien) et pâtée une fois par jour mais il boude la pâtée. Il a perdu du poids.

    Citer
    Aloe Julie
    Aloe Julie

    Les croquettes Royal Canin, Purina etc sont à bannir, trop de cochonnerie (céréale difficiles à digérer, glucides inutiles, trop sèches...) dans la nature les chats ne boivent pas d’eau ou très très peu, toute l’humidité nécessaire étant présente dans les proies, c’est pourquoi je te conseillerais de passer par une alimentation uniquement en pâté ou le barf (viande crue)

    Citer
    Kalou124
    Kalou124

    Je donnais à mon persan mâle des royal canin Persian. Lors de la stérilisation le véto m'a dit que le problème fréquent chez les mâles est la formation de calculs de struvite. Il m'a conseillé les royal canin Neutered Young mâle" avec index S/O. cet index S/O est censé empêcher la formation de calculs de struvite. Avec ces croquettes RC rembourse les frais vétérinaires en cas de calculs de struvite sur présentation des factures Véto+croquettes.Je les ai trouvées chez Zooplus, elles doivent sans doute exister sur d'autres site.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Personnellement je ne vois pas l'intérêt des croquettes spéciales chats stérilisés car ils en mangent encore plus vu qu'elles sont moins nourrissante et ont tendance à les faire grossir.

    Je n'ai absolument rien changé après la castration des miens, toujours les mêmes croquettes RC, actuellement Urinary pour éviter les calculs auxquels sont sujets les persans et exotics et tout va bien.

    Par contre je leur mets en distributeur afin qu'ils puissent aller manger quand ils veulent, les miens font plusieurs petits repas par jour.

    Citer
  • 7 commentaires sur 7

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?