Bonjour,
Je viens d'adopter un chaton de 2 mois via une association. Une jolie tricolore nommée Olympe, je vous assure que c'est le chat le plus calin que le monde est porté 😌.
Elle est à la maison que depuis hier donc je panique surement un peu trop vite mais je vous explique: j'ai un autre chat, Nyla, une femelle tigrée sociable et câline elle aussi. C'est encore un bébé elle à moins d'un an et on la eu jeune (environ 3 mois). Maintenant qu'on vie en maison et qu'elle est stériliser elle se ballade comme elle veut dehors (quand je suis à la maison).
Je pensais que la venue d'Olympe n'allait pas la déranger vue sa sociabilité (elle est copine avec les chats des voisins et par même souvent en excursion avec elles la nuit) mais depuis hier elle ne fait que lui feuler dessus.
Olympe ne comprend pas car elle était habituée dans sa famille d'accueil d'être entourée de chats et de chien donc elle court sur Nyla pour jouer mais cette dernière part en courant et lui grogne dessus...
Comment faire pour que Nyla accepte Olympe ? Et surtout pour qu'elle l'apprécie ?
Je pense qu'Olympe à besoin d'être "materné" et que Nyla pourrai faire parfaitement ce travail de protection et d'éducation...
ps: j'ai mis du feliway dans la maison ça n'a rien amélioré
Merci à vous pour vos réponses et témoignages !