Mon chat m'évite et me boude

S
Sirocar

Bonjour

Siro partage notre quotidien depuis 11 ans et jusqu'ici pas de problème majeur dans nos relations.

J'ai toujours eu des chats chez moi depuis mon enfance.

Il y a 3 semaines j'ai dû amener SIRO chez le vétérinaire pour un ulcère oculaire.

S'en sont suivis deux consultations par semaine et trois à quatre fois par jour lui mettre des gouttes d'antibiotiques et de collyre par jour dans son œil.

Ce qui n'était pas agréable pour elle et pour moi.

Après la dernière consultation ce mercredi elle a commencé à me fuir et refuser de rentrer pour manger ou dormir.

Cette situation dure depuis 5 jours elle s'approche mais repart dès que je suis trop près d'elle.

Elle mange peu actuellement et je ne sais plus comment la re apprivoiser.

J'ai essayé le vaporisateur Feliway mais ce n'est pas très concluant.

Si vous avez été confronté à la même situation je suis preneuse de vos conseils en sachant que pour le moment je ne peux et ne veux pas la forcer à la mettre dans sa cage pour une visite chez le veto.

Mon récit est un peu long mais il fallait que j'explique ...

Merci de m'avoir lue.

Caroline

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Le comportement de Siro est assez fréquent après des soins contraignants comme le traitement des ulcères. Elle associe probablement les manipulations et les traitements à une expérience désagréable, ce qui explique qu’elle vous évite temporairement.

Je vous conseille de ne pas la forcer au contact pour le moment. Laissez-la venir à son rythme, en adoptant une attitude calme et neutre. Vous pouvez également utiliser des aliments très appétents pour créer un renforcement positive avec votre présence.

Concernant son appétit, il est important de surveiller qu’elle continue à manger, même en petite quantité. Si la baisse persiste ou s’aggrave dans les prochains jours, un avis vétérinaire sera recommandé.

Dans la majorité des cas, la situation s’améliore progressivement avec de la patience.

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus