Ventilateur

Ciflette

Bonjour à tous!

Voilà, je me lance pour avoir un petit conseil.

Avec cette chaleur, ma minette a du mal: elle cherche désespérément un coin frais (quand les fenêtres et les stores sont fermés pour garder un peu de fraicheur, elle est affalée sur le parquet).

Outre l'eau fraiche que je lui propose, je songe plus que très sérieusement à investir dans un ventilateur.

Cependant, je me tâte sur le modèle à prendre: une tour ou un ventilateur avec les lattes (bref un rond)?

Selon vous, lequel serait le mieux adapté au bien être de ma princesse?

Merci pour vos conseils

12 réponses
Ciflette

Effectivement, la minette aime bien l'eau fraiche (ou plutôt, elle adore se baigner 🤪). Elle a donc eu droit à une bassine avec un peu d'eau fraiche.

En fait, le ventilateur sera en marche également quand je serais absente la journée pour le boulot et je n'ai pas envie que la demoiselle se prenne les poils ou les pattes dans l'appareil.

Je vais essayer de trouver un modèle type tour.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Il y a deux ans nous avons acheté un ventilateur de plafond (moderne). Nous en sommes tellement content que nous en avons acheté d'autres pour mettre dans les chambres.

Il est robuste, a plusieurs vitesses, est réversible pour l'hiver (économie de chauffage) et super silencieux avec un très bon moteur car il sert pratiquement toute l'année. Evidement c'est un investissement important mais c'est efficace ; il ne faut pas le prendre trop petit (nous avons pris un de 105 cm) pour une pièce de 15 m carrés.

Ciflette

Merci Mincat pour ton conseil. Cependant, même si c'est une excellence idée, je ne peux pas faire ce genre d'installation chez moi: je suis locataire dans un logement social et ne peux pas faire le moindre travaux sans l'aval du bailleur (qui prend un malin plaisir à mettre des mois à répondre).

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

On ne fait pas toujours comme on veut, j'ai aussi connu ces problèmes de location.

Utilisateur anonyme

Étale également des serviettes humides sur le sol.

Utilisateur anonyme

Peu importe le ventilateur, les deux se valent.

Mais y a des chats qui n'aiment pas ça. La mienne par exemple en a peur...

Par contre, moi j'éviterais de le laisser tourner quand tu n'es pas là... Si jamais ça surchauffe, ou qu'y a un problème électrique, ça risque prendre feu...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un ventilateur sur pieds (voir photo).

C'est pratique, je le change d'endroit à volonté. Les chats ne s'approchent pas des hélices. En plus, c'est grillagé, ils ne peuvent pas mettre leurs pattes entre le grillage car les carreaux sont trop petits pour leurs pattes.

Savanah à l'endroit frais où il y a un peu de vent.

Utilisateur anonyme

Elle se pose aussi sur le canapé pour avoir le vent directement sur elle :

(Savanah : ma femelle maman)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'ai aussi un ventilateur grillagé mais je ne le laisse pas quand il n'y a personne pour surveiller.

Sinon, je mouille Nova avec un gant et je change souvent son eau.

En ce moment, elle dort sur le carrelage ou dans la baignoire, il y fait plus frais.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui, c'est toujours mieux d'être dans la pièce où le ventilo tourne. Quand je ne suis pas là, je l'éteint.