Ventilateur

Ciflette

Bonjour à tous!

Voilà, je me lance pour avoir un petit conseil.

Avec cette chaleur, ma minette a du mal: elle cherche désespérément un coin frais (quand les fenêtres et les stores sont fermés pour garder un peu de fraicheur, elle est affalée sur le parquet).

Outre l'eau fraiche que je lui propose, je songe plus que très sérieusement à investir dans un ventilateur.

Cependant, je me tâte sur le modèle à prendre: une tour ou un ventilateur avec les lattes (bref un rond)?

Selon vous, lequel serait le mieux adapté au bien être de ma princesse?

Merci pour vos conseils

12 réponses
Ciflette

Merci pour vos conseils.

Je me suis décidé pour une tour, que j'ai testée hier soir.

Ma minette s'en méfie (le ventilateur fait un peu de bruit) mais ne trouve pas ça désagréable.

Effectivement, je n'ai pas prévu de l'allumer quand je ne suis pas là (j'ai pas du tout envie que ma minette se prenne les pattes dedans ou qu'il lui tombe dessus en mon absence).

Je l'ai allumé ce matin en me levant pour rafraichir un peu la pièce et éteint en partant.

Dans tous les cas, les portes de la salle de bain et des toilettes sont ouvertes, ce qui permettra à mon chat d'y aller si elle a trop chaud.

Amouss

Bonjour nous avons installé des ventilateurs de plafond dans les chambres. Mais depuis, même avec les portes des chambres fermées, notre Minette ne veut plus rentrer dans la maison, même au salon ou dans la cuisine... du coup elle ne vient plus manger ! On doit lui mettre une gamelle dehors, pas pratique car d’autres chats peuvent venir y manger... On ne sait plus comment faire ! Comment la faire revenir dedans et reprendre ses habitudes d’avant ? (Ne demandez pas de démonter les ventilateurs, ils ne sont que dans les chambres) !