Vacances et stress

So2b
So2b

Bonjour à tous

Désolée si mon message fait écho peut être à un sujet déjà posté

J’ai une petite chatte de 3 ans

Pour Noel, la première année je ne suis pas rentrée en famille et les 2 dernières années je suis partie juste 4 jours

Cette année il faudrait pour des raisons médicales que je rentre 1 semaine et j’avoue que je ne sais pas quoi faire

J’ai tellement peur qu’elle soit triste

C’est un crève cœur pour moi de la laisser

Je n’arrive pas depuis son adoption à lâcher prise avec ça

Depuis que je l’aie a part pour Noël je n’arrive plus à voyager et même sortir le soir me fait culpabiliser

J’en ai parlé plusieurs fois à la vétérinaire qui me rassure en me disant que si elle a tout ce qu il faut et quelqu’un qui passe il vaut mieux rester comme ça que de lui faire prendre l’avion et la stresser pour une semaine

En sachant que j’ai une amie qui passe tous les jours et je paie une pet sitter qui passe une fois par jour 1 h aussi

Avez vous des retours d’expérience là dessus?

Merci

Sophie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Mike64
Mike64

Bonsoir

Tout d'abord, vous n'êtes pas la seule à laisser votre chatte , quand nous devons partir, laisser son animal à la maison est une des solutions......

- les garderies...on peut se dire qu'ils voient d'autres personnes mais ils perdent tous leurs repères et les chats sont des animaux territoriaux.

- l'enmener avec vous mais ça signifie du stress pour le voyage et le lieu nouveau sera inconnu pour elle, perte des habitudes, dangers éventuels de la perdre....

- votre solution me semble bien en ayant l'assurance de deux personnes qui passeront la voir, la nourrir....je trouve que c'est très bien pour elle et au moins elle garde tous ses repères, ses habitudes .... il ne faut pas oublier que les chats passent beaucoup de temps à dormir.

En fait, c'est surtout votre angoisse de la laisser qu'il vous faut travailler, cette chatte compte beaucoup pour vous mais il ne faut pas vous oublier dans cette relation ..... elle n'est pas malheureuse sans vous, laissez lui des jeux, de quoi s'occuper ( comme elle le fait la nuit pendant votre sommeil ).....de plus la laisser par ex une soirée ça l'habitue à être seule, c'est important.

La vie est difficile parfois, je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais si un jour vous êtes obligée de vous absenter ( hospitalisation ou autre) vous n'aurez pas d'autre choix que de la laisser seule.

Niveau expérience identique, ma fille a une chatte qui a 8 ans, quand elle part en vacances c'est moi qui passe la voir tous les jours, j'avoue la gâter un peu plus que ma fille ( pâtée, friandises ) et les choses se sont toujours bien passées.....Au retour de sa maîtresse c'est soit gros câlins, soit je boude un peu mais tout s'est toujours bien déroulé

" Monique "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?