Bonsoir
Tout d'abord, vous n'ĂȘtes pas la seule Ă laisser votre chatte , quand nous devons partir, laisser son animal Ă la maison est une des solutions......
- les garderies...on peut se dire qu'ils voient d'autres personnes mais ils perdent tous leurs repĂšres et les chats sont des animaux territoriaux.
- l'enmener avec vous mais ça signifie du stress pour le voyage et le lieu nouveau sera inconnu pour elle, perte des habitudes, dangers éventuels de la perdre....
- votre solution me semble bien en ayant l'assurance de deux personnes qui passeront la voir, la nourrir....je trouve que c'est trĂšs bien pour elle et au moins elle garde tous ses repĂšres, ses habitudes .... il ne faut pas oublier que les chats passent beaucoup de temps Ă dormir.
En fait, c'est surtout votre angoisse de la laisser qu'il vous faut travailler, cette chatte compte beaucoup pour vous mais il ne faut pas vous oublier dans cette relation ..... elle n'est pas malheureuse sans vous, laissez lui des jeux, de quoi s'occuper ( comme elle le fait la nuit pendant votre sommeil ).....de plus la laisser par ex une soirĂ©e ça l'habitue Ă ĂȘtre seule, c'est important.
La vie est difficile parfois, je ne veux pas ĂȘtre oiseau de mauvaise augure mais si un jour vous ĂȘtes obligĂ©e de vous absenter ( hospitalisation ou autre) vous n'aurez pas d'autre choix que de la laisser seule.
Niveau expérience identique, ma fille a une chatte qui a 8 ans, quand elle part en vacances c'est moi qui passe la voir tous les jours, j'avoue la gùter un peu plus que ma fille ( pùtée, friandises ) et les choses se sont toujours bien passées.....Au retour de sa maßtresse c'est soit gros cùlins, soit je boude un peu mais tout s'est toujours bien déroulé
" Monique "