Vacances et stress

So2b

Bonjour à tous

Désolée si mon message fait écho peut être à un sujet déjà posté

J’ai une petite chatte de 3 ans

Pour Noel, la première année je ne suis pas rentrée en famille et les 2 dernières années je suis partie juste 4 jours

Cette année il faudrait pour des raisons médicales que je rentre 1 semaine et j’avoue que je ne sais pas quoi faire

J’ai tellement peur qu’elle soit triste

C’est un crève cœur pour moi de la laisser

Je n’arrive pas depuis son adoption à lâcher prise avec ça

Depuis que je l’aie a part pour Noël je n’arrive plus à voyager et même sortir le soir me fait culpabiliser

J’en ai parlé plusieurs fois à la vétérinaire qui me rassure en me disant que si elle a tout ce qu il faut et quelqu’un qui passe il vaut mieux rester comme ça que de lui faire prendre l’avion et la stresser pour une semaine

En sachant que j’ai une amie qui passe tous les jours et je paie une pet sitter qui passe une fois par jour 1 h aussi

Avez vous des retours d’expérience là dessus?

Merci

Sophie

11 réponses
Mike64

Bonsoir

Tout d'abord, vous n'êtes pas la seule à laisser votre chatte , quand nous devons partir, laisser son animal à la maison est une des solutions......

- les garderies...on peut se dire qu'ils voient d'autres personnes mais ils perdent tous leurs repères et les chats sont des animaux territoriaux.

- l'enmener avec vous mais ça signifie du stress pour le voyage et le lieu nouveau sera inconnu pour elle, perte des habitudes, dangers éventuels de la perdre....

- votre solution me semble bien en ayant l'assurance de deux personnes qui passeront la voir, la nourrir....je trouve que c'est très bien pour elle et au moins elle garde tous ses repères, ses habitudes .... il ne faut pas oublier que les chats passent beaucoup de temps à dormir.

En fait, c'est surtout votre angoisse de la laisser qu'il vous faut travailler, cette chatte compte beaucoup pour vous mais il ne faut pas vous oublier dans cette relation ..... elle n'est pas malheureuse sans vous, laissez lui des jeux, de quoi s'occuper ( comme elle le fait la nuit pendant votre sommeil ).....de plus la laisser par ex une soirée ça l'habitue à être seule, c'est important.

La vie est difficile parfois, je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais si un jour vous êtes obligée de vous absenter ( hospitalisation ou autre) vous n'aurez pas d'autre choix que de la laisser seule.

Niveau expérience identique, ma fille a une chatte qui a 8 ans, quand elle part en vacances c'est moi qui passe la voir tous les jours, j'avoue la gâter un peu plus que ma fille ( pâtée, friandises ) et les choses se sont toujours bien passées.....Au retour de sa maîtresse c'est soit gros câlins, soit je boude un peu mais tout s'est toujours bien déroulé

" Monique "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je rejoins le message de Monique en tous points, vous avez une solution idéale : elle reste chez elle (pas de stress lié à un voyage, conservation de son territoire) et reçoit des visites quotidiennes, que demander de plus?

Elle attendra sagement votre retour et vous la retrouverez comme vous l'avez laissée (peut être avec une legere prise de poids dans le pire des cas 😳)

Ne vous en faites pas. Vous pouvez même prendre de ses nouvelles à distance si cela vous travaille trop lors de votre absence.

J'ai deja laissé ma chatte 1 mois en la confiant à mon coloc il s'en est bien occupé alors que c'est pas du tout son truc, elle lui faisait même des calins auxquels elle ne m'a pas habitué (couchée sur son ventre) ça avait renforcé la confiance entre eux

Equijunior

Bonjour,

personnellement, quand je laisse mes 2 chats (5 et 1ans) quand je pars en vacances, meme pour 1 mois, je les laisses dans le jardin avec deux grands distributeurs de croquettes et d'eau + un panier (tout sa a l'abris de la pluie), et je peux laisser la chattiere ouverte si les chats ne ferons pas de betises a l'interieur

(mon chaton de 1 ans fait enormement de betises mais je laisse quand meme la chattiere ouverte car il est encore petit.)

Et des voisins viennent une fois par semaine pour reremplir leur nourriture, et leurs faire pleins de caresses, mais personnelllement, ils ne sont jemais partis habiter autre part (meme si bien sur, ils vont surement aller trainer dans la rue et dans les jardins des voisins)

Et chaque fois qu'on rentres, c'est toujours un plaisir de les voirs accourir pour nous dire bonjour.

Donc pas besoin non plus de prendre de pet sitter, ce sont des chats, ils n'ont pas besoins d'etre gardes et sa va leurs faire plus peur que autre chose, et en plus je doute fort qu'ils vont rester toute la journee dans le jardin, donc pas de panique, elle a trois ans, moi mon chaton de moins de 1 an se porte tres bien quand je le laisse,

Habitue la a rester seule et je ne te conseillerais pas de la prendre dans l'avion,

voila, ne t'inquiete pas,elle ne t'en voudras pas et sera bien contente d'avoir un peu la paix

😌

Mike64

@Equijunior

En gros, vos chats sont dehors quand vous êtes absente....même un mois par ex...en gros ils peuvent être malades, blessés, accidentés sans que personne ne le sache ! !......et vos voisins au bout de 8 jours trouveront éventuellement un cadavre.....

Entre la semaine de diète et les laisser dehors sans aucune surveillance vous faites fort !

Et vu ses écrits, le chat de So2b ne sort pas.....

Lisez bien les messages avant de répondre..

" Monique "
Utilisateur anonyme

Encore une bonne !!!! 😁 Des fois c'est tellement gros que je me demande si ce n'est pas de la provoc, en plus ce sont les vacances de la Toussaint, donc ....

Utilisateur anonyme

C'est clair que c'est gros comme réponse...

Ça fait 3 ou 4 réponse bizarre en 1 jour, c'est moins grave que le rhino mais ça ressemble à du troll un peu quand même !

Grandchat

Je doute qu'Equijunior ait réellement 24 ans.

D'ailleurs son cas est un peu semblable à celui de Lapinouchou, en pire puisqu'elle donne des conseils douteux...

Utilisateur anonyme

Je dirai entre 12 et 14 ans, pré-ados boutonneux et fiers de leurs bêtises, mais heureusement ça passe ... enfin ça dépend 🙄 Ils feraient mieux d'aller réviser leur orthographe parce que ce n'est pas joli joli.

Utilisateur anonyme

Ceux qui me connaissent, vous comprenez pourquoi je viens plus sur Wamiz ?

Quand je vois la grosse tache de Equijunior, je préfère rien dire, surtout pour des gogolitos de la sorte

Comment ont peut donner des réponses aussi débille ?

Utilisateur anonyme

Ce sont des gamins qui veulent nous faire marcher et qui pouffent de rire derrière leur écran, ce n'est pas bien méchant Bénito, plutôt bébête mais comme je l'ai dis, ça leur passera, en tous les cas je l'espère. C'est toujours pendant les vacances scolaires qu'on a ce genre de fils, mieux vaut ne pas trop relever.

Mais c'est vrai que parfois moi aussi je préfère ne pas répondre à certains fils et là ce ne sont pas ados, c'est déjà plus grave, mais comme tout le monde le sait, la bêtise humaine est sans limites et ça on ne pourra jamais le contrôler. Quand je lis par exemple "mon chat a des blessures ou boite depuis des semaines", entre autres joyeusetés, je ne réponds plus, si certains attendent des réponses pour s'éviter d'aller chez le véto, ils n'auront aucun conseil de ma part car ce n'est pas de mes compétences. Par contre j'ai de grosses envies de taper parfois !