URGENT mon chat fait pipi sur le lit et le linge...

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai problème mon chat urine sur le lit (le plus souvent sur se lui des parents)et dans le linge et sur le pouf 🤧HELP ME

26 réponses
Utilisateur anonyme

Comment détourner son chat de son lit >1 - Fermer la porte

C'est tout bête, mas en fermant la porte de votre chambre pendant quelque temps, il y a de grandes chances que votre chat oublie votre lit et retrouve le chemin de sa litière,

En ce qui concerne Hanaé qui a "marqué" la literie toute propre chez ma mère, cette évidence ne marche pas hélas, car ma maman souffre de Alzheimer et tout changement de ses habitudes est impossible à intégrer ...

Cette chatte non stérilisée pour le moment mange de la pâtée dans la journée, plus quelques croquettes à disposition pour la nuit. Je n'avais jamais vu de chat aussi peu stressée qu'elle, je cherchais un chat directement adaptable à une nouvelle maison et elle dépasse toutes mes espérances en ce domaine, c'est une norvégienne hyper cool, à l'aise avec tout le monde. Sa litière est nickel (un tiers végétale un tiers silice un tiers sable calcaire). Elle était déjà montée plusieurs fois sur le lit sans qu'il ne se passe rien, et elle a uriné au changement de draps et lessive de couette, je me demande si ça pourrait être une histoire d'odeurs pas assez naturelles à son goût ?

Peut-être

Utilisateur anonyme

Un chat ne marque pas par plaisir ... .

Oui sauf qu'un chat qui urine ne fait pas forcément de marquages.

Mais on tourne en rond. Je te rassure, j'ai plusieurs chats aussi. Je sais comment les éduquer et ma minette est en pleine forme et pas traumatisée. ;)

A vouloir chercher des explications et des excuses a tout, on oublie que des fois, il n y a tout simplement pas d'explications!

Bref tu as ton point de vue et je reste sur le mien. Savoir faire la part des choses.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Un chat ou un chien n'a pas le même rapport au pipi que nous. Ils ne trouvent pas ça "dégueulasse"

Faux, par nature le chat est maniaque. Par instinct il fera ses besoins dans le gravier ou la terre, préférera une literie confortable pour dormir, certainement pas pour ses défécations.

Je me suis mal exprimée. Je voulais dire qu'ils n'avaient pas "honte" de leurs besoins. Ils aiment être propre oui, mais ils ne sont pas répugnés par leur pipi/excréments. Si c'était le cas, les chats ne se lècheraient pas l'arrière train pour nettoyer d'éventuels bouts de caca restés collé.

C'est pourquoi il n'est absolument pas recommandé de leur mettre la tête dedans. Ils ne comprendraient pas, et seraient davantage stressés.

Docline, il est possible effectivement que l'odeur de la nouvelle lessive ne soit pas à son goût ^^

Ils sont tellement sensibles qu'un rien peut les perturber...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci pour tout je vais essayer

Utilisateur anonyme

bonjour

moi j'ai un chat qui s'appelle démo j'ai dû le castre samedi passe car il a commencé à faire pipi partout dans la maison j'ai pleuré comme une folle ce jour-là car je me dis que j'ai prive mon chat d'un truc vital pour lui je pense que j’ai besoin d'un psy ces très difficile le plus dur c’est que je dois revivre ça avec mon deuxième chat

Utilisateur anonyme

Wouaahh Siriane. Quels efforts d'orthographes par rapport au message s'il y a 40minutes. MDR

il y a 41 minutes

Siriane Je suis en ligne !

Un peu comme toi Moieuls... En variante selon les posts !