URGENT mon chat fait pipi sur le lit et le linge...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai problème mon chat urine sur le lit (le plus souvent sur se lui des parents)et dans le linge et sur le pouf 🤧HELP ME

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Docline
Docline

J'ai acheté un nouveau chat pour ma mère très âgée (on a du piquer celui de 18,5 ans cancéreux en décembre dernier). Hanaé a 3,5 ans, immédiatement très familière humains et chiens, chatte parfaite jusqu'à hier: après que j'ai mis nouveau draps et couette fraichement lavée, elle a fait un gros pipi sur le lit (depuis presque un mois qu'elle est chez ma mère il n'y avait jamais eu d'incident de pipi, sa litière lui convient parfaitement).

Je suis un peu déconcertée car c'est la première fois que je vois un chat faire ça (que ce soit chez moi ou chez ma mère). Je n'ai pas d'explication.

Sofi771
Sofi771

Disputer un chat qui urine n'arrangera rien.. Surtout que le marquage peut exprimer un mal être (qu'on aggrave donc). comme ça a était dit il faudra tout d'abord faire une visite de contrôle pour vérifier qu'il n'y a pas une infection, des cristaux etc si le problème n'est pas physique mais comportemental il faudra trouver la source du stress le Feliway pouvant aider. Certains chats sont aussi des pattes fines et ne veulent pas aller dans des litières "trop" sales auquel cas il faudra toujours une litière niquel.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Votre chat a-t'il toujours été malpropre, ou est-ce apparu récemment ?

Un chat qui ne va plus à sa litière du jour au lendemain, c'est le plus souvent à cause de deux raisons :

- Soit le stress : un nouvel arrivant (animal, bébé, nouveau membre de la famille), un nouveau meuble, un changement de place de litière, un déménagement, une nouvelle litière auquel il n'est pas habitué, etc... Les chats sont particulièrement sensibles au moindre changement.

- Soit une infection urinaire, qui fera associer au chat la douleur à la litière. Avez-vous remarqué qu'il urine plus que d'habitude ?

Si rien n'a changé qui justifie que votre chat soit stressé, je vous conseille de prendre RDV chez un vétérinaire.

Pensez également à tenir son bac à litière éloigné de sa nourriture.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai le même soucis avec une de mes chattes qui fait sur mon lit. Elle se repose et par fainéantise d'aller jusqu'à la litière, elle fait sur le lit.

A par la disputer et l'interdire d'aller dans la chambre, je n'ai rien pu faire d'autres.

Felyway n'est pas une solution miracle. Pas sur tout les chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chatte est stériliser et elle a 1 ans et demi et c'est une litière catsan

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, quel âge a votre chat? Et-il castré? Cela peut être un marquage de territoire mes chats le faisait donc je les ai castrés très tôt (6-7mois)

Sa litière est elle propre? De bonne qualité?

Et sinon, je dirais d'acheter du feliway sa marche vraiment très bien.

26 commentaires sur 26

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?