URGENT mon chat fait pipi sur le lit et le linge...

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai problème mon chat urine sur le lit (le plus souvent sur se lui des parents)et dans le linge et sur le pouf 🤧HELP ME

26 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat ou un chien n'a pas le même rapport au pipi que nous. Ils ne trouvent pas ça "dégueulasse"

Faux, par nature le chat est maniaque. Par instinct il fera ses besoins dans le gravier ou la terre, préférera une literie confortable pour dormir, certainement pas pour ses défécations.

Le chat exprime, reste à définir la source, cherchez dans votre quotidien le petit détail. J'espère qu'un internaute ou Pro-Véto survolera votre forum...

Utilisateur anonyme

Un chat a besoin de se cacher pour réfléchir à des situations perturbantes pour lui.

S’’il est constamment dérangé, s’il ne trouve pas un endroit pour se cacher, angoissé, il peut uriner pour délimiter un espace à lui, par exemple votre lit.

Au contraire, si vous laissez votre chat trop seul, sans attention et sans distraction, il s’ennuiera deviendra neurasthénique, et cherchera votre présence et votre odeur.

Si vous faites des travaux, si vous le laissez trop seul, si un autre animal est arrivé, votre chat peut se sentir malheureux.

Un chat est un grand émotif, un être routinier, qui a peur des changements, quoi qu’il en soit, ne soyez jamais brutal avec lui, ne criez pas sur lui, traitez-le avec amour et respect.

La mauvaise entente, les cris dans la maison peuvent également le traumatiser.

Et stressé il peut faire pipi partout.

Quoi qu'il en ne le punissez surtout pas, vous ne ferez qu’augmenter son stress !

A vous de le rassurer en s’occupant de lui, c'est-à-dire en le caressant, en lui parlant, en jouant avec lui et en lui donnant des friandises qu’il aime.

Mais parfois il s’agit d’autres choses. Avant de s’inquiéter, vérifiez :

– L’emplacement de la litière

Utilisateur anonyme

– L’emplacement de la litière

Peut être que le bac a changé de place et qu’elle est difficilement accessible, peut-être est-elle dans un courant d’air, ou parfumée et que l’odeur lui déplait.

La plupart des chats préfèrent les litières non parfumées, à base végétale.

Il a en plus besoin d’une litière à lui, placée dans un endroit où il peut s'isoler, loin d’une machine à laver bruyante, et assez éloignée de son bol d’eau et de sa gamelle.

– La litière

Un chat est très propre, il tournera le dos à sa litière uniquement si elle est sale (il faut enlever les crottes tous les jours et renouveler la litière entièrement tous les 4/5 jours ou dès qu’elle sent mauvais).

Nettoyez le bac à l’eau de Javel.

Les chats raffolent de cette odeur.

– La santé du chat

Un chat qui était propre jusqu’à présent ne fait pas pipi sur votre lit pour vous embêter.

Mais le plus souvent parce qu’il a des problèmes urinaires. Il faut donc l’amener chez votre vétérinaire.

Si le vétérinaire affirme que le chat va bien, détournez-le de votre lit !

Utilisateur anonyme

Comment détourner son chat de son lit

10 solutions

1 - Fermer la porte

C'est tout bête, mas en fermant la porte de votre chambre pendant quelque temps, il y a de grandes chances que votre chat oublie votre lit et retrouve le chemin de sa litière,

Utilisateur anonyme

Je vous conseille d'aller voir cet article :

http://www.repulsifchats.fr/articles/chat-urine-lit.php

Utilisateur anonyme

Wouaahh Siriane. Quels efforts d'orthographes par rapport au message s'il y a 40minutes. MDR

il y a 41 minutes

Siriane Je suis en ligne !

donne lui un surimi le bâton de crabe les chat en raffole et dans se qu'a s'il ne le mange pas sa peut être un problème dans son estomac est si ses le qu'a dit toi qu'il passe avant tout même si tu ne peut pas payer demande au véto de faire plusieurs chèque a des date différente ou ton assurance peut te remboursée.Je crois s'avoir ce que ses mais je n'est pas du tout envie de t’inquiéter

oui tout a fait

Utilisateur anonyme

C'est un peu hors sujet, mais... On dirait que tu as fait du copier-coller, Siriane !!!

Je précise que mon message n'est pas méchant.

Docline

Comment détourner son chat de son lit >1 - Fermer la porte

C'est tout bête, mas en fermant la porte de votre chambre pendant quelque temps, il y a de grandes chances que votre chat oublie votre lit et retrouve le chemin de sa litière,

En ce qui concerne Hanaé qui a "marqué" la literie toute propre chez ma mère, cette évidence ne marche pas hélas, car ma maman souffre de Alzheimer et tout changement de ses habitudes est impossible à intégrer ...

Cette chatte non stérilisée pour le moment mange de la pâtée dans la journée, plus quelques croquettes à disposition pour la nuit. Je n'avais jamais vu de chat aussi peu stressée qu'elle, je cherchais un chat directement adaptable à une nouvelle maison et elle dépasse toutes mes espérances en ce domaine, c'est une norvégienne hyper cool, à l'aise avec tout le monde. Sa litière est nickel (un tiers végétale un tiers silice un tiers sable calcaire). Elle était déjà montée plusieurs fois sur le lit sans qu'il ne se passe rien, et elle a uriné au changement de draps et lessive de couette, je me demande si ça pourrait être une histoire d'odeurs pas assez naturelles à son goût ?

Utilisateur anonyme

En fait vous avez avez raison j'ai fais du papier coller puisque je ne ses pas faire pour mêtre le lien.j'espère que cela ne dérange personne

Utilisateur anonyme

C'est un peu hors sujet, mais... On dirait que tu as fait du copier-coller, Siriane !!!

Je précise que mon message n'est pas méchant.

Ne t'en fais pas j'ai bien vu que ton message n'est pas dit avec méchanceté.mais tu a tout à fait raison j'ai fais du papier coller parce que malheureusement je ne ses pas comment on fais pour copier le lien.mais j'irais du le préciser.DÉSOLÉ. :|