URGENT mon chat fait pipi sur le lit et le linge...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai problème mon chat urine sur le lit (le plus souvent sur se lui des parents)et dans le linge et sur le pouf 🤧HELP ME

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wouaahh Siriane. Quels efforts d'orthographes par rapport au message s'il y a 40minutes. MDR

il y a 41 minutes

Siriane Je suis en ligne !

donne lui un surimi le bâton de crabe les chat en raffole et dans se qu'a s'il ne le mange pas sa peut être un problème dans son estomac est si ses le qu'a dit toi qu'il passe avant tout même si tu ne peut pas payer demande au véto de faire plusieurs chèque a des date différente ou ton assurance peut te remboursée.Je crois s'avoir ce que ses mais je n'est pas du tout envie de t’inquiéter

oui tout a fait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseille d'aller voir cet article :

http://www.repulsifchats.fr/articles/chat-urine-lit.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment détourner son chat de son lit

10 solutions

1 - Fermer la porte

C'est tout bête, mas en fermant la porte de votre chambre pendant quelque temps, il y a de grandes chances que votre chat oublie votre lit et retrouve le chemin de sa litière,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

– L’emplacement de la litière

Peut être que le bac a changé de place et qu’elle est difficilement accessible, peut-être est-elle dans un courant d’air, ou parfumée et que l’odeur lui déplait.

La plupart des chats préfèrent les litières non parfumées, à base végétale.

Il a en plus besoin d’une litière à lui, placée dans un endroit où il peut s'isoler, loin d’une machine à laver bruyante, et assez éloignée de son bol d’eau et de sa gamelle.

– La litière

Un chat est très propre, il tournera le dos à sa litière uniquement si elle est sale (il faut enlever les crottes tous les jours et renouveler la litière entièrement tous les 4/5 jours ou dès qu’elle sent mauvais).

Nettoyez le bac à l’eau de Javel.

Les chats raffolent de cette odeur.

– La santé du chat

Un chat qui était propre jusqu’à présent ne fait pas pipi sur votre lit pour vous embêter.

Mais le plus souvent parce qu’il a des problèmes urinaires. Il faut donc l’amener chez votre vétérinaire.

Si le vétérinaire affirme que le chat va bien, détournez-le de votre lit !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat a besoin de se cacher pour réfléchir à des situations perturbantes pour lui.

S’’il est constamment dérangé, s’il ne trouve pas un endroit pour se cacher, angoissé, il peut uriner pour délimiter un espace à lui, par exemple votre lit.

Au contraire, si vous laissez votre chat trop seul, sans attention et sans distraction, il s’ennuiera deviendra neurasthénique, et cherchera votre présence et votre odeur.

Si vous faites des travaux, si vous le laissez trop seul, si un autre animal est arrivé, votre chat peut se sentir malheureux.

Un chat est un grand émotif, un être routinier, qui a peur des changements, quoi qu’il en soit, ne soyez jamais brutal avec lui, ne criez pas sur lui, traitez-le avec amour et respect.

La mauvaise entente, les cris dans la maison peuvent également le traumatiser.

Et stressé il peut faire pipi partout.

Quoi qu'il en ne le punissez surtout pas, vous ne ferez qu’augmenter son stress !

A vous de le rassurer en s’occupant de lui, c'est-à-dire en le caressant, en lui parlant, en jouant avec lui et en lui donnant des friandises qu’il aime.

Mais parfois il s’agit d’autres choses. Avant de s’inquiéter, vérifiez :

– L’emplacement de la litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat ou un chien n'a pas le même rapport au pipi que nous. Ils ne trouvent pas ça "dégueulasse"

Faux, par nature le chat est maniaque. Par instinct il fera ses besoins dans le gravier ou la terre, préférera une literie confortable pour dormir, certainement pas pour ses défécations.

Le chat exprime, reste à définir la source, cherchez dans votre quotidien le petit détail. J'espère qu'un internaute ou Pro-Véto survolera votre forum...

Sofi771
Sofi771

Un chat ne marque pas par plaisir ... Et faire ses besoins n'est pas une bêtise, loin de là surtout que si le marquage est due à du mal être tu renforce le stress et donc le marquage enfin une boucle sans fin.

On n'est pas obligé de punir un animal si le chat est malpropre c'est soit qu'il n'a pas appris auquel cas c'est au maître de lui apprendre, soit malade auquel cas c'est au maître de le soigner, soit qu'il va mal et là cest au maître de trouver la source et l'arranger en aucun cas je trouve ça légitime de punir un chat qui fait ses besoins qu'est ce que tu lui apprend en montrant au chat c'est besoins ? Au mieux rien au pire il se cachera sous ton lit pour se soulager.

J'ai plusieurs chats et j'ai jamais eu besoin de "punir" en cas de bêtise (la seule punition est l'ignorance à la maison) et pourtant ils sont tous équilibrés bien que deux étaient très compliqué à gérer au début. Encore une fois plutôt que de punir mieux vaut changer le pourquoi que punir l'acte.

Docline elle est stérilisée la puce ? Si elle est devenue soudainement propre sans raison il faudrait que tu aille voir un veto les cristaux sont fréquents chez les chats (surtout ceux qui n'ont pas une alimentation humide ou mixte mais ne mange que des croquettes).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je suis loin d'être d'accord avec la totalité du message.

Certes un chat ne fait pas ça par médisance, je ne contredirai en rien ça. Surtout que le chat est animal très maniaque, si on puisse dire ça d'un animal.

Mais de dire qu'il y a forcément un problème de mal être de l'animal, ça c'est faux.

Oui il peux y avoir des soucis de litière, des problèmes de santé (les reins) ou de mal être, c'est en majorité les plus grandes causes. (sans parler des problèmes de chaleurs mais je n'évoque pas ça sachant que la plupart des personnes qui sont ici doivent avoir leurs chats stérilisés).

Sauf que ce n'est pas complètement le cas comme je l'expliquai dans mon message.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

C'est ce qu'on a tendance à croire, et à tord. Un chat ou un chien n'a pas le même rapport au pipi que nous. Ils ne trouvent pas ça "dégueulasse", donc ne comprenne pas lorsqu'on leur met la tête dedans.

De plus, ils ne font jamais ça par pure médisance, notion qu'ils n'ont pas. C'est, dans la majorité des cas, dû à un mal-être (stress). Comme l'a dit Sofi, il faut trouver la source pour régler le problème.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disputer un chat qui urine n'arrangera rien.. Surtout que le marquage peut exprimer un mal être (qu'on aggrave donc). comme ça a était dit il faudra tout d'abord faire une visite de contrôle pour vérifier qu'il n'y a pas une infection, des cristaux etc si le problème n'est pas physique mais comportemental il faudra trouver la source du stress le Feliway pouvant aider. Certains chats sont aussi des pattes fines et ne veulent pas aller dans des litières "trop" sales auquel cas il faudra toujours une litière niquel.

Disputer un chat n'arrange rien... Tu vas me dire que lorsque ton chat fait une bêtise tu le félicites? Bien sur qu'il faut lui montrer ce qu'il a fait...

20 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?