Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec Bulma. Je viens dé d’emménager avec elle dans un studio. Avant ça j'étais en collocation avec un autre chat et nous avions régulièrement des problèmes avec Bulma et ses urines (principalement pendant les chaleurs de l'autre). Bulma est opéré depuis ses premières chaleurs et a eu une infection urinaire il y a un an et demi. Depuis ça j'ai pris peur et j'ai complètement changé son alimentation (passage au proplan optirenal). Après quelques semaines nous n'avions plus de soucis puis c'est revenu mais j'ai toujours eu des doutes sur les raisons (litière crado, partage de deux litières pour deux chats ou chaleur de la deuxième).
Maintenant que nous ne sommes que deux j'ai peur que son comportement ne change pas ... En effet, le week-end s'est très bien passé, Bulma a appris à dormir avec moi (première fois en trois ans) et est devenu câline. Ce matin je me suis réveillé vers 6h30 et me suis recouchés. Elle m'a vu me lever et me recoucher et a sauté sur le lit, a commencé à gratter entre moi et ma copine et s'est mis en position pipi. Je l'ai rapidement écarté du lit et elle s'est rabattue sur son panier ou elle a directement sauté pour uriner. La caisse était propre, j'ai d'abord cru à une vacherie car je ne l'ai pas nourris mais ça me semble gros. Son comportement ne montre pas de signe de stress dû au déménagement, au contraire elle semble beaucoup plus épanouie. Est-ce que je me trompe ? J'ai branché une prise feliway pour diffuser des hormones au cas Où. J'ai vraiment peur que son comportement ne change pas car je ne pourrais pas la garder dans le studio si c'est le cas ...
Avez-vous des solutions à me proposer ? Le vétérinaire est bien entendu à prévoir s'il n'y a pas de changement.