Un chat peut-il rester en intérieur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Récemment mon chat a été renversé sur une route passagère limitée pourtant à 30km/h par un conducteur roulant visiblement beaucoup plus vite que sa.

Je réfléchis au fait de reprendre un chat. Cependant j’ai bien peur que cela finisse de la même manière. Je ne veux pas revivre une telle perte ni risquer un nouvel accident.

Un chat peut-il rester en intérieur ?

Comment faire ?

Je ne veux évidemment pas garder un chat enfermé si sa doit le rendre malheureux. Merci de vos conseils.

4 réponses
Jbilna
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,

Mon Néo a eu la même chose... Je compatis. Bon courage.

Nous avons sa sœur qui a été renversée aussi mais qui a eu une fracture, elle doit subir une deuxième opération.

Nous avons décidé de la garder en intérieur. On a pris un autre chat et il reste en intérieur. On a acheté de quoi faire un parcours mural, ils bénéficient de 185 m2 environ.

Un chat peu s’habituer à la vie en intérieur, mais si il réclame à sortir il faudra songer à quelle liberté et lui accorder.

Bien à vous

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Chlorophylle
Chlorophylle

Bonsoir. J' ai toujours eu des chats qui ne sont jamais sortis et se sont très bien accommodés de la vie à l intérieur. Prévoir des jouets, un arbre à chats et des moments de jeux avec lui pour l occuper, et bien sûr penser à la stérilisation/castration pour limiter l envie de fugue. Votre chat sera très heureux.

Daki
Daki

Bonjour, Mes chats restent aussi en intérieur. Pas assez sécurisé par chez moi, entre les routes, les pièges des chasseurs, les sangliers, les voisins empoisonneurs..ils ne réclament pas à sortir puisqu'ils n'ont rien connu d'autre mais mon environnement est aménagé pour eux : arbre à chat, espaces en hauteurs et beaucoup de jouets. La fait d'en avoir deux qui s'entendent bien aide peut être aussi. Si vraiment je voyais qu'ils en souffraient, je les laisserais sortir mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. Bien sûr, stérilisation/castration obligatoire pour ces chats.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

OK avec tous les post ci-dessus. Trois règles à respecter pour votre prochain chat : 1/ Adopter un chat qui n'est jamais sorti 2 / Agrémenter son territoire avec des arbres à chats et des jouets 3 / Le faire castrer rapidement. J'ajouterai qu'en adopter deux en même temps, par exemple de la même fratrie et qui s'entendent bien, est l'idéal.

Perso. j'ai 3 chats en appart. avec 5 arbres à chat et un grand balcon sécurisé, ils ne montrent parfaitement heureux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?