Toux récidivante

Chrltchat

Bonjour,

Merci à tous pour votre temps.

Je vous explique, il y a un peu plus d'un an j'ai adopté Léon (chat européen) dans un refuge spécialisé dans les chats.

Il est né dans la rue avec ses frères/soeurs.

Janvier 2018 : adoption, quelques semaines après, il a commencé à tousser et éternuer. En cotoyant les chats du refuge, il a dû contracter le coryza. Ca a duré quelques semaines mais le traitement a fonctionné instantanément.

Fevrier 2019 : il recommence à tousser, éternuer. Mais cette fois, il tousse très fort. Pour vous illustrez on a l'impression qu'il va vomir mais rien ne sort, son ventre est rond. Ca dure quelques minutes et après ça va mieux. Il faisait ça plusieurs fois par jour pendant au moins une semaine.

Vétérinaire, 1 fois, 2 fois, 3 fois, traitement et piqure à chaque fois mais rien ne fonctionne.

Léon a passé une radio il y a deux semaines. On peut constater qu'il y a quelque chose au niveau des poumons et de la trâchée Pas assez explicite pour savoir ce qu'il a (tumeur ect).

Suite à cette radio, il a été vermifugé pour éliminer les verres ect qui pourraient causer les symptomes.

2 semaines après, il tousse moins certes, mais toujours.

La prochaine étape est la fibroscopie pour voir réellement ce qu'il y a.

Je vais appeler le véto lundi pour parler de la situation.

Je vous poste ce message car j'aimerai des avis, si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou avis de vétérinaire.

Léon va bien, il mange, bois, va à la litière, joue quand même.

Je ferai tout pour la santé de mes animaux.

Merci pour la lecture, je suis preneuse de tous tous les expériences similaires, merci !

Bonne soirée

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne peux guère vous apporter de témoignage pertinent, il semble que vous avez déployé tout l'arsenal de soins pour dépister et traiter sa maladie.

Mon chat Mimi avait des quintes de toux régulières, que je mettais sur le compte d'un reliquat de coryza, étant donné qu'il avait subi plusieurs crises crises étant chaton. Simplement, pas d'autres symptômes tels conjonctivite ou nez qui coule. Je commençais à m'inquiéter de problèmes cardiaques quand l'emploi d'un vermifuge plus complet et puissant a résolu le problème. Plus de toux, il était colonisé semble-t'il par des vers du coeur (dilofilariose) occasionné par des piqures de moustiques, dont mon jardin était à l'époque infesté. Si cette piste est d'ors et déjà écartée, c'est déjà une bonne nouvelle. Bon courage et tenez nous au courant pour la suite.