Témoignages Amputation oreilles

Lilou-Huggy

Bonjour,

Ma Lilou doit se faire amputer des oreilles suite à une carcinome, j'aimerais des témoignages svp je m'inquiète énormément pour elle.

Vous remerciant par avance pour vos témoignages.

De plus, j'ai mit une cagnotte en ligne pour m'aider mais je n'oblige personne c'est jute au cas où si certains veulent participer.

https://www.leetchi.com/c/pour-lilou-46171839

5 réponses
Docline

Le chat de ma mère a trainé un cancer de l'oreille pendant au moins 4 ans, il était en pleine forme du moins tant qu'on peut l'être entre 15 et 19 ans; le vétérinaire a coupé par étages (il aurait peut-être du couper avec plus de marge dès la première fois?)

Donc l'oreille pourrissait lentement et sentait mauvais (comme une gangrène en fait)

La crème donnée par le véto ne servait à rien

En revanche lorsque j'appliquais du miel - ce qui le faisait ronronner - le pavillon restait plus sain et sans odeur pendant plusieurs jours

Je ne crois pas que ce genre d'opération coûte cher, c'est juste un petit découpage de quelques secondes pour le véto

Bonjour,

Ma petite Mimie a subi cette opération il y a maintenant bientôt 2 ans. Elle se porte très bien.

Suite à l'opération votre minette aura une collerette et vous devrait appliquer une pommade cicatrisante sur ses oreilles. Pour Mimie ce fût l'étape la plus compliqué. Elle refusait que je lui applique la pommade donc on allait chez le véto tout les deux jours.

Lilou-Huggy

L'opération et tout ce qu'il y a autour devrait me coûter 345.95 euros d'après le vétérinaire. Cela représente une très grosse somme pour moi. Peu importe ceci n'est pas le sujet premier de mon message le bien être de mon chat passe avant le reste 🙂

Difficile de lui mettre de la crème malheureusement elle ne se laisse pas faire mais de toute façon les crèmes ne serviraient plus maintenant...

Oui le vétérinaire m'a parlé de la collerette et étant sauvage elle aura des cachets pour la cicatrisation afin d'éviter tout désagréments pour l'application de la crème qui risque d'être compliquée avec elle.

Il n'y a pas eu de récidive ?

Non il n'y a pas eu de récidive, le véto nous a dit que ça a était pris à temps. Mimie aussi était une minette sauvage, elle a vécue quelques années sur le parking de ma résidence. Maintenant elle est très caline et très collante avec nous mais elle a peur des inconnus. Demandez à votre véto s'il est possible de payer en plusieurs fois.

Lilou-Huggy

Oui c'est bon je me suis arrangée avec lui.

Merci pour vos réponses