Tâches marrons sur la peau

Loumaury

Bonjour tout le monde! 👋

Il y a quelque temps j'avais remarqué des tâches marrons sur la peau de mon chat au niveau de ses oreilles

je l'ai montré a mon mari qui m'a dit que c'était sûrement sa peau qui était comme ça naturellement, et la je remarque que mon autre chat a exactement la même chose

du coup ça a de nouveau réveillé mon inquiétude.

Pensez vous que leur peau est comme ça naturellement, ou bien est ce une maladie? Merci

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Loumaury,

D'après vos photos, les zones où les tâches sont présentes ne présentent pas non plus de poils. De plus ces zones dépilées se situent au niveau des oreilles des chats. Il pourrait donc s'agir de la teigne ou de la gale, maladies transmissibles à l'Homme. Vous devriez donc prendre rapidement rendez-vous avec votre vétérinaire afin qu'il établisse un diagnostic et prescrive un traitement si nécessaire.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Clemmo

Bonjour,

Je viens de constater des tâches qui ressemblent très fortement à celles de vos photos, et aux mêmes zones que pour votre chat.

Avez-vous été voir le vétérinaire ? Qu'est-ce qu'à eu votre chat finalement ?

Merci par avance

Blue_Cat

Bonsoir,

La gale des oreilles se soigne bien, mais il faut agir vite et continuer le traitement jusqu'au bout. La gale provoque des oreilles très sales (dépôts marron, souvent malodorants), des grattages d'oreille et parfois un penchement de la tête du côté de l'oreille la plus infectée. Vous ne spécifiez pas ce que vous trouvez à l'intérieur des oreilles : dans le cas ou l'intérieur est propre, il est possible que ce soit la teigne (et là, bon courage...). Dans tous les cas, une consultation vétérinaire s'impose.

Loumaury

Bonjour, Je viens de constater des tâches qui ressemblent très fortement à celles de vos photos, et aux mêmes zones que pour votre chat. Avez-vous été voir le vétérinaire ? Qu'est-ce qu'à eu votre chat finalement ? Merci par avance

Bonjour,

Nous avons été voir le vétérinaire et finalement il se trouve que c'est simplement leur peau qui soient comme ça! Plus de peur que de mal pour nous mais n'hésitez quand même pas a consulter sait on jamais

Utilisateur anonyme

Voici les tâches sur le bas de la joue de mon chat juste avant la jonction joue/cou

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour la dépilation votre véto vous a donné des causes ? Puces, allergies ? Ma chatte présente le même phénomène et par ailleurs la même peau...

Yume

Vous avez bien fait d'aller voir le véto, au moins vous êtes rassurée et si cela avait été du à un parasite ou une maladie au moins cela aurait pu être soigné rapidement. Tant mieux, si cela n'est rien. Bonne soirée.

Amystokingls

Bonjour, mon chat a lui aussi de tâches sur l'oreille mais elles sont blanches, dois-je m'inquiéter ?