Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Tâches marrons sur la peau

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour tout le monde!
Il y a quelque temps j'avais remarqué des tâches marrons sur la peau de mon chat au niveau de ses oreilles je l'ai montré a mon mari qui m'a dit que c'était sûrement sa peau qui était comme ça naturellement, et la je remarque que mon autre chat a exactement la même chose du coup ça a de nouveau réveillé mon inquiétude.
Pensez vous que leur peau est comme ça naturellement, ou bien est ce une maladie? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Loumaury,
D'après vos photos, les zones où les tâches sont présentes ne présentent pas non plus de poils. De plus ces zones dépilées se situent au niveau des oreilles des chats. Il pourrait donc s'agir de la teigne ou de la gale, maladies transmissibles à l'Homme. Vous devriez donc prendre rapidement rendez-vous avec votre vétérinaire afin qu'il établisse un diagnostic et prescrive un traitement si nécessaire.
Cordialement,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Je viens de constater des tâches qui ressemblent très fortement à celles de vos photos, et aux mêmes zones que pour votre chat.
Avez-vous été voir le vétérinaire ? Qu'est-ce qu'à eu votre chat finalement ?

Merci par avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
La gale des oreilles se soigne bien, mais il faut agir vite et continuer le traitement jusqu'au bout. La gale provoque des oreilles très sales (dépôts marron, souvent malodorants), des grattages d'oreille et parfois un penchement de la tête du côté de l'oreille la plus infectée. Vous ne spécifiez pas ce que vous trouvez à l'intérieur des oreilles : dans le cas ou l'intérieur est propre, il est possible que ce soit la teigne (et là, bon courage...). Dans tous les cas, une consultation vétérinaire s'impose.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Clemmo a écrit:
« Bonjour, Je viens de constater des tâches qui ressemblent très fortement à celles de vos photos, et aux mêmes zones que pour votre chat. Avez-vous été voir le vétérinaire ? Qu'est-ce qu'à eu votre chat finalement ? Merci par avance »


Bonjour,
Nous avons été voir le vétérinaire et finalement il se trouve que c'est simplement leur peau qui soient comme ça! Plus de peur que de mal pour nous mais n'hésitez quand même pas a consulter sait on jamais
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Voici les tâches sur le bas de la joue de mon chat juste avant la jonction joue/cou
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonsoir,

Pour la dépilation votre véto vous a donné des causes ? Puces, allergies ? Ma chatte présente le même phénomène et par ailleurs la même peau...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous avez bien fait d'aller voir le véto, au moins vous êtes rassurée et si cela avait été du à un parasite ou une maladie au moins cela aurait pu être soigné rapidement. Tant mieux, si cela n'est rien. Bonne soirée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)