Soucis de gamelle d'eau

Cassiopee35

Bonjour !

Alors voilà j'ai acheté une gamelle d'eau + grande il y a trois mois pour que mes deux chats ne manquent pas d'eau. Elles n'y avaient pas touché jusqu'à il y a quelques jours.

Mais maintenant elles s'amusent à renverser, toucher l'eau la faire bouger etc... Et je me retrouve plus d'une fois les pieds dans l'eau ou alors la gamelle au milieu de la cuisine...

Comment trouver un moyen qu'elles n'y touchent plus ou que la gamelle ne bouge plus ? J'ai déjà essayé de mettre une serpillère en dessous de la gamelle mais rien n'y fait.

Elles ont 7 mois et 6 ans et toutes les deux s'y mettent !

J'espère avoir des réponses pour m'aider 🥺🙂

12 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

J'avais le même problème. J'ai acheté une grosse gamelle pour chien et l'ai collée au sol avec de l'adhésif double face. Placé à 'l'intérieur une gamelle plus petite en inox, amovible évidemment. Comme ça, on peut remplir et laver la gamelle. Depuis, plus aucune piscine autour...

Il existe aussi des abreuvoirs à crochets, mais il faut avoir où les accrocher.

Quant à les empêcher de toucher à l'eau, c'est peine perdue, ils adorent ça.

Isie Cat

Bonjour,

Moi j'ai du acheter un plateau un minimum profond et y attacher en diagonales des gros élastiques pour coincer les 2 distributeurs d'eau + anti dérapants sous le plateau.

Ou alors vous prenez direct une fontaine à eau électrique pour chats. Ils sont plus attirés par l'eau en mouvement d'où le fait qu'ils s'amusent à la faire bouger avant de la boire... Et aussi pour voir où se situe le niveau de l'eau.

Mais bon ça doit être entretenu une fois par semaine, c'est vite décourageant 😔

Utilisateur anonyme

J'ai acheté des sets spéciaux animaux antidérapants et de grosses gamelles pour chien en céramique, très lourdes, ça ne bouge pas, sinon la fontaine c'est bien aussi mais tous n'aiment pas.

Je mets le lien pour te montrer ce que c'est mais on en trouve un peu partout dans les foirfouilles et autres ... Les miens sont rose bonbon !

https://www.cdiscount.com/animalerie/chiens/trixie-set-de-table-pour-gamelles-chien-et-chat/f-1621002-trixie24561.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!ANI!CD!1038749000!m102400825_pTRIXIE24561_&gclid=EAIaIQobChMI_PXzkeWy6AIVA9reCh0uhA3FEAQYESABEgKLzfD_BwE

Trifouillette

Sur Zooplus vous avez des fontaines ou distributeurs à eau, avec avis des clients et à tous les prix.

Lyzzza

Hello !

Chat alors ! Je n'ai jamais acheté une "gamelle" pour y mettre de l'eau pour mes chats !😁

J'ai fait du recyclage (méthode qui va devenir obligatoire, je le crains🙄) :

- un vase ancien, de créateur svp, sphérique, posé sur la table, ils l'adorent, juste assez de place pour y plonger leur tête quand le niveau baisse.

- un sous-pot en céramique qui doit faire au moins 5 l coincé à côté d'un radiateur, Cassie adore agiter l'eau bruyamment.

- le grand bol d'un robot ménager passé aux pertes et profits.

- la casserole du petit déj remplie d'eau fraîche, que Ti'cha attend chaque matin.

Le reste c'est dehors (oui, je sais, mes chats sont des privilégiés) dans les nombreux sous-pots placés pour les oiseaux.

Un jour, pensant leur faire plaisir, j'ai acheté une fontaine... bof ! passé l'intérêt pour le nouvel objet, ils l'ont tous dédaignée et je l'ai finalement remisée car le bruit m'agaçait....😡

Voilà, vous savez tout ^^

Liza

PS je mets toujours un peu d'argile verte dans l'eau.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours eu des fontaines à la maison car mes chats venant d'élevages, ils sont nourris principalement de croquettes et accros, pour les inciter à plus boire j'ai acheté pas mal de fontaines diverses et variées et celle que je préfère, qui ne fait aucun bruit, qui est facile à nettoyer, c'est celle-ci, je la conseille vraiment. Je mets de l'eau de source dedans car chez moi l'eau est très calcaire et ne me dites pas que je viens d'une autre planète, comme ma voisine qui ne comprend pas que j'achète de l'eau de source pour mes chats 🤪

https://www.medicanimal.fr/Fontaine-Cat-Mate-2-Litres/p/I0002313

Trifouillette

C'est tout-à-fait logique Ulalie car une eau trop calcaire peut comme pour l'être humain créer des calculs. Dans mon immeuble il y a plusieurs adoucisseurs d'eau, donc je dois également acheter de l'eau en bouteille. Sur la terrasse j'ai mis un plat qui récolte l'eau de pluie et très souvent les chats s'abreuvent là.

Utilisateur anonyme

J'ai eu 2 chats qu'il a fallu opérer pour leur enlever des calculs d'oxalate à 6 mois d'intervalle, ils sont donc passés des croquettes Rénal aux croquettes Urinary et depuis tout va bien, enfin tout du moins pour une qui me reste. Depuis je les ai passés à l'eau de source et on voit bien la différence quand je nettoie les fontaines, elles sont toujours nickel, plus de calcaire.

Trifouillette

Quand on a des problèmes avec nos animaux on cherche des solutions et une bouteille d'eau coutera toujours moins cher qu'une visite chez le véto et je ne parle pas du traitement 🙂

Dx1304

Bonjour !

Personnellement nous avons lestés la gamelle et ajoutés des coussins adhérant.

Pour l’adhérence, ça dépend du sol que vous avez, Google vous aidera mieux. (Tapis, patins...)

Pour le poids eh bien de la féraille sous la gamelle marchera bien, ou encore des cailloux !

Enroulés tout ça proprement dans des torchons afin de couvrir l'animal de tout danger.

C'est un peu système D mais ça a fonctionné avec notre distributeur pour nous !