Soucis de gamelle d'eau

Cassiopee35
Cassiopee35

Bonjour !

Alors voilà j'ai acheté une gamelle d'eau + grande il y a trois mois pour que mes deux chats ne manquent pas d'eau. Elles n'y avaient pas touché jusqu'à il y a quelques jours.

Mais maintenant elles s'amusent à renverser, toucher l'eau la faire bouger etc... Et je me retrouve plus d'une fois les pieds dans l'eau ou alors la gamelle au milieu de la cuisine...

Comment trouver un moyen qu'elles n'y touchent plus ou que la gamelle ne bouge plus ? J'ai déjà essayé de mettre une serpillère en dessous de la gamelle mais rien n'y fait.

Elles ont 7 mois et 6 ans et toutes les deux s'y mettent !

J'espère avoir des réponses pour m'aider 🥺🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Isie Cat
Isie Cat

Bonjour,

Moi j'ai du acheter un plateau un minimum profond et y attacher en diagonales des gros élastiques pour coincer les 2 distributeurs d'eau + anti dérapants sous le plateau.

Ou alors vous prenez direct une fontaine à eau électrique pour chats. Ils sont plus attirés par l'eau en mouvement d'où le fait qu'ils s'amusent à la faire bouger avant de la boire... Et aussi pour voir où se situe le niveau de l'eau.

Mais bon ça doit être entretenu une fois par semaine, c'est vite décourageant 😔

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'avais le même problème. J'ai acheté une grosse gamelle pour chien et l'ai collée au sol avec de l'adhésif double face. Placé à 'l'intérieur une gamelle plus petite en inox, amovible évidemment. Comme ça, on peut remplir et laver la gamelle. Depuis, plus aucune piscine autour...

Il existe aussi des abreuvoirs à crochets, mais il faut avoir où les accrocher.

Quant à les empêcher de toucher à l'eau, c'est peine perdue, ils adorent ça.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?