Si vous avez fait la transition de croquettes en douceur, je doute que le problème vienne de là. Et même si vous avez fait un changement brutal, ça me paraît surprenant, mais c'est peut être "un tout" , un changement d'environnement brutal qui est la cause de ceci.
Il peut aussi s'agir de stress à cause de l'autre chat. Comment s'entendent-ils ? L'un essaie -t-il de dominer l'autre ? Avez vous fait les présentations en douceur ? (Avec isolement de la nouvelle venue , échange de pièces pour qu'ils puissent s'habituer aux odeurs de l'autre etc...?).
À court terme, je vous conseille en tous cas de fermer les portes des chambres, ou à défaut de bâcher vos lits (ou couverture de survie que vous trouvez en pharma). Parce que malheureusement, même avec les lavages, le chat peut encore détecter l'odeur d'urine sur les tissus et donc y retourner. Il faut éviter à tout prix qu'il commence à prendre l'habitude.
Ensuite, si votre appartement / maison est grand(e), il faut envisager de mettre 2 litières. La litière permet au chat de marquer son territoire. Dans une grande maison, le chat peut être tenté de faire son affaire ailleurs pour marquer son territoire partout.
Voilà :)