Sortir son chat

Duch

Bonjour

J ai déjà déposé des messages concernant ma minette Duchesse que nous avons retrouvé après 18 mois

Ca fera 1 semaine dimanche qu elle est revenue à la maison, nous n osons pas la faire sortir, bien réclamé pour aller faire un petit tour.

Comment procéder pour la remettre dehors car j appréhende sérieusement sa sortie.

Est ce qu'il faut la sortir en laisse le temps de se repérer

En vous remerciant

Bonne journée

Patricia

4 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Ça n'engage que moi mais dans tous les cas je la laisserait pas sortir seule, si vraiment elle veut sortir alors soit en laisse soit si vous avez un jardin dans ce cas installer un filet/clôture. Mais le risque qu'elle fugue à la moindre occasion me semble trop grand.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bon ce n'est que mon avis mais "séquestrer" minette n'est pas la solution, j'imagine à quel point cela doit être traumatisant pour vous mais un chats à besoin de liberté, d'explorer, de s'ebattre.

Même si vous avez peur je vous conseillerais de la laisser aller dehors, je ne crois pas que la laisse permette à un chat de profiter pleinement de sa vie de chat.

Mes poilus 4 et 3 ans sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et malgré quelque "fugue" à son actif Caramel revient toujours.

Les premières fois j'aie fait comme vous j'aie voulu l'empêcher de sortir, elle réussissait finalement par trouver un moyen et ses absences étaient beaucoup plus longue, finalement j'aie décidé que je ne pouvais pas l'enfermer elle n'était pas heureuse du coup elle a libre accès à l'extérieur et voilà presqu'une année qu'elle ne part plus que quelques heures sur la journée.

Alors oui c'est dur pour vous mais vraiment je suis de ceux qui pensent qu'il faut laisser au chat la possibilité d'être un chat.

Ce n'est que mon avis il n'engage que moi.

Belle soirée à tous.

Maya6938

Bonsoir , a mon sens je laisserais sortir , la retenir ne feras que " triplé " son envie d’évasion surtout si elle avais pour habitude de le faire avant , un chat n'est pas fait pour être en laisse ni rester en intérieur , c'est un réels besoins pour beaucoup ( un chat qui veux fuguer trouve le moyens même enfermé ) .

" "Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair." Confucius "
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Bonjour je rejoins l'avis de Maya et kodadou la "séquestrer" ne me parait pas une bonne solution ça ne la rendra pas heureuse et elle risque finir par essayer de fuir dès que vous ouvrez une fenêtre ou la porte je ne pense pas que ça soit bon ni pour vous ni pour elle

par contre vous pouvez vous assurer de la retrouver plus facilement en l identifiant si ce n est pas déjà le cas et il existe certain dispositif de GPS à mètre sur le collier par exemple pour suivre ces déplacement et certain vous prévienne quand le chat s’éloigne trop mais tout ça a un coût ^^