Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ryan veut découvrir la terrasseEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Ryan progresse de jours en jours grâce à vos précieux conseils.
Il sort maintenant sans problème en notre présence, à découvert tout l’appartement, monte sur l’arbre à chat et sait en descendre (ayant toujours vécu en cage, il n’avait pas conscience de la dimension hauteur) mais ne se laisse toujours pas approcher.

Il ne court plus quand il nous croise, mais fuit tout de même d’un bon pas.

Ma question aujourd’hui est la suivante.
Nous avons une grande terrasse avec des plates en plein soleil qui tente fortement Ryan.
Jusque là nous la lui avons interdite car nous sommes au 5ème avec garde corps en barreaux. Nous avons peur qu’il saute !

Mais en même temps nous ne pourrons pas vivre éternellement fenêtres fermées. Nous sommes à marseille et les 17 degrés de ce matinfont envie 😋

Pensez vous que Ryan pourra gérer cette nouvelle étape ?

Merci et bon dimanche !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh il est tout beau ! Bravo pour ces progrès, c'est trop bien !

Pour la terrasse il va falloir faire un choix : l'empêcher d'y aller (donc vous fermez les portes quand vous y êtes), soit mettre un filet de sécurité.
À votre place je ne le laisserais pas y accéder. Les accidents sont malheureusement courants. Regardez les systèmes de protection ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
jai le meme probleme avec mon chaton de 5mois que faire pour cette terrasse qui peut etre mortel mon autre chat samuse a marcher sur le garde du corps nous sommes au 4eme un filet de protection oui mais ;;;;;;;;;;;;et nous ne pouvons pas vivre enfermes quand il fait beau et de plus un chaton peut vous passer entre les jambes sans que vous vous le voyer moi je dis que cest un peu la chance ceci est mon avis perso
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
@enzo En attendant il y a actuellement un post sur un chat qui est tombé du deuxième étage et qui s'est empalé sur je ne sais quoi... donc vous pouvez jouer avec la chance mais il ne faudra pas revenir pleurer sur ce forum après.

@alexia Sinon vous avez aussi le grillage, plus solide. Ça demande un peu de temps et de bricolage, mais vous pouvez l'adapter, tant du point de vue longueur que du point de vue hauteur, et le mettre tout autour du garde corps. J'ai fait ça pour la fenêtre de ma cuisine que j'ouvre souvent, et sur laquelle il y a un rebord de 30 cm. J'ai coincé le grillage derrière les volets, je vous mets une photo à l'occasion, ca pourra vous inspirer ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an


Voilà ce que ça donne avec du grillage et du fil de fer. C'est 100% bricolage, mais ça tient bien, le grillage est rigide.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
oui mais sur une terrasse de 10m comment faire une fenetre ok
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vois bien le principe du grillage.
Mais toutes mes pièces donnent sur la terrasse en baies vitrées intégrales.
J’ Demandé au syndic je ne peux pas grillager les barreaux Ça va être compliqué.
Alexia
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Alexia,

Je ne sais pas si votre matou est castré, ce serait la première chose à faire. En effet, un chat entier est prêt à prendre tous les risques si il sent une femelle en chaleur dans le quartier, même à sauter du balcon (ça s'est vu).

En revanche, une fois castré, et vu la configuration de votre balcon, le mieux serait de fixer sur les barreaux des sortes de nattes en plastiques, trouvables entre autre chez Ikea. C'est ce que j'ai installé sur mon balcon. L'avantage, en plus d'empêcher le chat de se glisser entre deux barreaux, c'est que le chat ne voit pas la rue et ne risque pas d'être attiré par quelque chose. Les premières sorties sur le balcon se feront sous votre surveillance. Mes 3 chats apprécient beaucoup le balcon et n'ont JAMAIS essayé de sauter sur la rambarde, mais les 3 ont été castrés jeunes, cela joue.

Attention : vous avez des plantes sur votre balcon. Certaines plantes sont très toxiques pour les chats, vérifiez sur Internet si vos plantes rentrent dans cette catégorie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Effectivement nattes en plastique alors. Et le syndic ne pourra rien dire pour le coup !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)