Ryan veut découvrir la terrasse

Alexia B

Bonjour

Ryan progresse de jours en jours grâce à vos précieux conseils.

Il sort maintenant sans problème en notre présence, à découvert tout l’appartement, monte sur l’arbre à chat et sait en descendre (ayant toujours vécu en cage, il n’avait pas conscience de la dimension hauteur) mais ne se laisse toujours pas approcher.

Il ne court plus quand il nous croise, mais fuit tout de même d’un bon pas.

Ma question aujourd’hui est la suivante.

Nous avons une grande terrasse avec des plates en plein soleil qui tente fortement Ryan.

Jusque là nous la lui avons interdite car nous sommes au 5ème avec garde corps en barreaux. Nous avons peur qu’il saute !

Mais en même temps nous ne pourrons pas vivre éternellement fenêtres fermées. Nous sommes à marseille et les 17 degrés de ce matinfont envie 😋

Pensez vous que Ryan pourra gérer cette nouvelle étape ?

Merci et bon dimanche !

" Alexia "
11 réponses
Utilisateur anonyme

J ai un balcon au 5eme étage,

Pour la balustrade, j ai mis un grillage vert plastifié, avec une maille trop fine : mes chats s amusent a l escalader.

Au dessus du grillage j ai mis un filet en biais, si bien qu on ne le voit pas d en bas, il faut s écarter de l immeuble, mais à distance on ne distingue plus le filet.

Le filet n est pas super-tendu, les chats n osent pas s'y accrocher.

Pour le syndic ou les pinailleurs j ai mis ce filet contre les pigeons

Cordialement