Respicat pour chat

M
Mia078

Bonjour à tous

Voilà je vous expose mon souci , Mia est atteint d'asthme elle est traité par Flixotide matin et soir direct dans la bouche .

Mia à souvent des difficulté a respiré malgré son soin je suis obligé de lui donné du dermipred un demi comprimé pour l'aidé a allé mieux , sinon elle respire mal et quand elle respire on vois bien que elle a du mal et que elle siffle en respirant .

Je voudrais savoir si vous pensez que le Respicat est une solution complémentaire avec son soins de Flixotide pour l'aidé a allé mieux sans devoir lui donné constamment le dermipred .

Merci pour vôtre aide car je suis perdu , car sa me brise le coeur de la voir dans cette état je précise que je lui donne pas de dermipred sans avis de mon véto c'est la seul chose qui a l'air de la calmé et de l'aidé a mieux respiré .

Merci a vous de vôtre réponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Le respicat contient des huiles essentielles et est utilisé en aérosol dans le cas d'affections des voies respiratoires supérieures. Dans le cas de l'asthme félin, celui-ci a souvent une origine allergique et on évite en pratique d'exposer les animaux qui en souffrent à des substances irritantes (poussière, cigarette...) et aux aérosols. Vous pouvez bien évidemment en discuter avec votre vétérinaire pour voir s'il voit un intérêt thérapeutique à l'inclure dans le traitement de votre compagnon mais le respicat ne fait pas partie des traitements prescrits traditionnellement dans le traitement de cette affection.

    Bon courage,

    Quitterie

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post