Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et j’ai besoin de vos lumières. Je m’excuse par avance pour la longue lecture qui vous attend.
Je suis un peu perdue quant à la quantité de nourriture que je dois donner à mon chat Mina.
Celle ci a 8 mois, trouvée dans la rue à l’âge de deux mois, stérilisée depuis quelques jours. Elle n’a pas accès à l’extérieur.
Jusqu’à présent, je la nourrissais aux croquettes purina one chaton. Elle avait les croquettes à disposition et mangeait environ 60 gr de croquettes par jour, avec une portion de pâtée un soir sur deux (environ 30gr).
Je viens de commander de nouvelles croquettes, Purizon chat stérilisé. J’ai volontairement choisi celles pour chats stérilisés car elles sont moins riches en glucides et j’ai également commandé de la pâté de la marque MACS. Je ferai bien évidemment une transition pour les croquettes (j’attend d’arriver au 1/4 du paquet de purina one pour ne pas gâcher).
En parlant avec ma vétérinaire, celle ci m‘à conseillée de lui donner des à présent de la pâtée chaque soir, soit un sachet fraîcheur (car je lui ai fait part de ma volonté de passer sur la bi-nutrition), ou de lui donné une partie le matin et une partie le soir.
(Soit une moitié de sachet fraîcheur le matin et une moitié le soir) + 40 grammes de croquettes par jour.
J’ai opté pour la première solution.
Ok mais sur le sachet de Purizon, il est indiqué que la portion moyenne pour un chat de 3,5 kg est de 35 à 50gr... sans être sûr de la binutrition.
Et lorsqu’on parle de sachets fraîcheurs, je ne sais pas si l’on parle de sachet de 50gr ou de 100gr.
Bref, je suis perdue.
Je pensais donner 70 grammes de croquettes et 30 de pâtée par jour.
Qu’en pensez vous ?
Merci mille fois pour vos réponses à venir !
Bonne journée
Mrsjune