Bonjour à toutes et tous,
C'est la première fois que je poste sur un forum, je me suis rendue compte que le soutien d'inconnus qui nous comprennent est précieux.
Mon chat de deux ans est mort avant hier, et je ne trouve pas de soutien auprès de mes proches.
Je vous raconte notre histoire : jeune diplômée, avec mon compagnon on s'est installés pour la première fois ensemble, avec un chaton nommé Wlu ("vlou"). C'était le départ d'un nouveau foyer pour nous trois, et la petite Wlu en faisait entièrement partie. Jeunes diplômés = chômeurs, on passait beaucoup de temps chez nous donc avec elle. Je vous épargne mes émotions sur ma petite, pour chacun notre animal est le meilleur, surtout le premier.
Avant-hier, elle est retrouvée morte dans le jardin de pieds d'immeubles à moins de 100m de chez nous, j'ignore ce qui lui est arrivé. (NB : mon copain est parti depuis 10 jours et ne revient pas avant 10 autres, moniteur de colos, parents et amis en vacances... Bref seule)
Alors que seulement 4h auparavant elle était sur mes genoux à ronronner, et que j'ai passé la journée chez moi (Je vous épargne aussi la culpabilité de tous les "et si...", Sachant que le soir même je devais l'enfermer car je devais aller en festival, et amener mes clés à ma sœur pour qu'elle s'en occupe) ... Le vétérinaire étant fermé, et avec la chaleur (odeur) je ne me voyais pas la garder dans l'appartement, on a décidé de l'enterrer dans un parc à côté (je sais, c'est illégal). Ma sœur étant allée chercher des outils, j'ai dû seule contraindre son corps rigide pour qu'il rentre dans un carton, cette image ne me quitte plus... J'ai beau regarder ses photos rien n'y fait, je hais ce que je lui ai fait. On est ensuite allées creuser dans la nuit, paniquées de se faire remarquer et suspectées de pire, à la hâte, machinalement ... Je n'ai pas osé lui dire un mot, prendre le temps de bien la câliner, juste envie de quitter cette situation glauque, nouvelle image atroce de ce carton dans un trou d'un lieu qui ne signifie rien pour elle et moi ...
Mes proches ne comprennent pas mon chagrin (éternelle incompréhension de ceux qui n'ont pas de compagnon à pattes), je ne peux pas communiquer avec mon copain (enfants à se charge non stop), je me sens infiniment seule, je n'ai pas pu retourner dans mon appartement vide... Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à remplacer l'image de ce que j'ai fait à son petit corps, sensation de l'avoir trahie, de ne pas avoir pris le temps de lui dire au revoir (c'est probablement pire pour mon copain...)
Voilà, rien que l'écrire me soulage, si quelqu'un me lit et a des conseils pour m'aider ... J'espère un jour arriver à redonner de l'amour à un animal