Ration journalières croquettes

Camomille14
Camomille14

Bonjour,

Je viens ici pour quelques renseignements sur la ration quotidienne de croquettes à donner à un chaton.

Nous avons Oscar depuis 2 mois, il a maintenant 4 mois et demi

Actuellement, il a environ 50g par jour de croquettes divisés en 4 repas.

Ses croquettes sont des Hill's pour chaton.

Je ne sais pas vraiment quelle quantité est bonne car on trouve de tout sur Internet et sur les paquets de croquettes.

Par exemple, ici, sur le paquet il est conseillé de donner 70g pour un chat de 2kg.

Je me vois très mal lui rajouter 20g en plus chaque jour parce qu'il deviendrait très grassouillet !

Je vous montre des photos du petit, il n'est pas gros mais on sent bien qu'il a un petit bidou! Il faut aussi prendre en compte qu'il a beaucoup de poils !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, effectivement votre chaton semble avoir un poids de forme idéal d'après les photos. Il est en pleine croissance jusqu'à 6-7 mois, il ne faut donc pas trop le restreindre mais si les 50g que vous lui donnez actuellement lui convienne, qu'il ne réclame pas et qu'il est en bonne santé, continuez comme cela. Les rations au dos des paquets de croquettes sont des estimations pour guider les propriétaires, chaque chat est différent et a un métabolisme plus ou moins rapide, de plus certains chatons sont très actifs et ont donc besoin d'un apport calorique plus élevé, si le votre est plus calme et que la ration actuelle lui convient, continuez comme cela. Un des problèmes majeurs chez les chats actuellement est l'obésité, et elle est d'autant plus difficile à corriger lorsqu'elle survient pendant la croissance, votre chaton a un poids idéal donc continuez comme cela!

Si vous voulez vous donner une idée du poids idéal de votre chaton il y a plusieurs critères que vous pouvez vérifier:

-Vous devez pouvoir palper les côtes et sentir une très légère couche de gras, lorsque vous mettez vos mains de part et d'autre du thorax et que vous les faites glisser vers l'arrière vous devez sentir un rétrécissement.

-Si vous regardez votre chat de profil, vous devez apercevoir que la ligne du ventre remonte au niveau du creux abdominal (difficile à voir avec des poils longs!), après la cage thoracique.

-Si vous placez votre main sur la colonne, il doit y avoir une petite couche de muscle au dessus des vertèbres, mais votre chaton est encore en croissance il se peut que cette couche musculaire soit encore un peu difficile à sentir.

En espérant vous avoir aidée,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?