Question peut etre stupide, mais, le chat "comprend il" ce qu'on lui indique ?

James14000

Question peut etre stupide, mais, le chat "comprend il" ce qu'on lui indique ?

A-t-il des "qualités intellectuelles" lui permettant de décrypter à sa facon tous nos messages verbaux et gestuels ?

Peut on faire en sorte que le matou dépose non pas des marquages urinaires, mais des marquages faciaux s'il n'est pas satisfait par son nouvel environnement ?

Bien cordialement

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Bf_YOAg_rn4]

26 réponses
Docline

Sur la durée, la cohérence, l'absence de trahison. On n'appelle pas le chat pour rien, on ne se met pas en colère devant un chat, on respecte infiniment son chat (ce qui ne veut pas dire qu'on le laisse faire n'importe quoi), on respecte le plus souvent ses choix (s'il veut se tenir ici ou là), on n'impose jamais de caresses, etc

James14000

l'absence de trahison.

Qu'entendez vous par trahison ?

Docline

"trahir" un animal : l'appeler pour ce qu'il croit être l'heure d'un petit casse croute, et à la place lui donner un affreux médicament dont il ne connait pas l'odeur par exemple: non, avec un animal on ne fait pas semblant, on fait respirer la nouveauté au lieu de lui donner une mauvaise surprise par exemple. ou simplement l'appeler pour le gronder. Bref, faire autre chose que l'attente que l'on avait provoquée

James14000

"trahir" un animal : Bref, faire autre chose que l'attente que l'on avait provoquée

Ce n'est pas simple de ne pas trahir un chat 🙅

Docline

En effet; un jour ou l'autre on déménage, on introduit un nouveau chat dans la maison, notre vie lui est violente; mais si on peut prévoir on peut souvent préparer le terrain, il sait bien le chat que son humain n'existe pas que pour son bon plaisir

Energiesolaire

J'ai juste essayé de changer le bac à littière d'endroi l'autre jour. Ohh impair. Bien je l'ai ramené à sa place.

Je vais lui en acheter un autre, et mettre beaucoup d'une littière d'une meilleure qualité dans l'autre, et la laisser faire son (punaise de) choix.