Quelles croquettes choisir pour mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrais changer les croquettes que mon chaton mange actuellement (lili's kitchen).

Après de nombreuses recherches sur ce qu'il faut trouver ou non dans les croquettes et à quelle quantité j'ai trouvé 3 produits différents mais je ne sais pas lequel est le mieux.

Il s'agit des croquettes Quality sens sans céréales chaton, carnivore kitten saumon et dinde et applaws kitten poulet.

Les 3 ont l'air assez similaires mais je sais qu'il y a forcement une des 3 supérieure aux autres en terme de qualité.

Je recherche aussi de la pâtée, en ce moment je lui donne la schesir qui est bien mais chère...

Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci de votre aide :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

https://www.orijen.ca/foods/cat-food/dry-cat-food/cat-kitten/?lang=us

Rien n'est meilleur que ceci. C'est un peu plus cher que les croquettes qui ne contiennent pas de protéines (ou si peu) mais c'est la garantie que votre chaton sera en bonne santé.

Utilisateur anonyme

je n'ai pas les moyens d'acheter des croquettes à ce prix...Je suis étudiante et c'est compliqué..

Utilisateur anonyme

Orijen n'est pas la meilleure croquette. C'est une croquette de très bonne qualité mais il y en a d'autres qui sont tout aussi bien. Pour la petit histoire, mon chat ne supportait pas Orijen. Il avait la diarrhée en permanence.

Ci-joint, la liste des meilleures croquettes du marché : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2RDVZeGc5TU9UTFU/view

Utilisateur anonyme

celles que j'ai cité au dessus contiennent autant de protéines que les orijen ;) mais à un prix plus accessible.

Utilisateur anonyme

Orijen n'est pas la meilleure croquette. C'est une croquette de très bonne qualité mais il y en a d'autres qui sont tout aussi bien. Pour la petit histoire, mon chat ne supportait pas Orijen. Il avait la diarrhée en permanence.

Ci-joint, la liste des meilleures croquettes du marché : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2RDVZeGc5TU9UTFU/view

Merci !

Caroline9244

Bonjour,

Voici les proportions qui sont les mieux pour avoir une bonne qualité de croquette:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides: de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

A voir après avec votre budget, en fonction des marques,..

Pour la pâtée il y en a pas mal sur Zooplus: Feringa, Animonda Carny, Mac's, Bozita,... ou 2 que je connais à MaxiZoo: Kitty's Cuisine et Real nature wilderness

Cartésienne

ces pâtées genre kitty's cuisine sont hyper chères; si tu veux lui donner de la nourriture humide de bonne qualité autant acheter de la viande de poulet et abats de poulet chez lidl et tu cuisines ou tu donnes cru, ça revient moins cher

pour les croquettes t'es pas obligée de choisir gamme chaton, il suffit des croquettes pas trop grosses pour adultes avec 16% MG, ça fait l'affaire, les croquettes chaton sont souvent très chères et pourtant la compo c'est exactement pareil que pour chats adultes d'extérieur

Les chatons choppent facilement la diarrhée avec des croquettes. Et puis il faut que ça soit un minimum appétant. Souvent la formule nous plaît et puis eux ils boudent alors qu'on s'est cassé la tête pendant des heures à leur chercher la moins pire des croquettes

il faut lire les avis dessous, voir s'il y en a qui se plaignent de diarrhée, de manque d'appétance etc...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, c'est vrai qu'on s'y perd !

Goupil70

Bonjour Capucine

Il existe quelques sites comparatifs de vraiment bonnes croquettes.

Ce que vous proposez me parait tout à fait bien.

Quant au prix, c'est vrai, une bonne croquette c'est un peu cher. Mais dites vous bien que ce vous allez payer en alimentation correcte, vous ne le paierez pas en vétérinaire !

Avez vous aussi envisagé de donner de la "vraie" nourriture : du vrai poisson, du poulet, du steak haché, un peu de légumes verts,.... En profitant des promos,on s'en sort.

C'est vrai qu'on s'y perd ! Et les étiquetages sont souvent mal faits, illisibles...

Ce qu'a indiqué Caroline est très bien, très juste. Il faut juste, en plus, que les glucides soient bas.

Utilisateur anonyme

Bonjour Capucine

Il existe quelques sites comparatifs de vraiment bonnes croquettes.

Ce que vous proposez me parait tout à fait bien.

Quant au prix, c'est vrai, une bonne croquette c'est un peu cher. Mais dites vous bien que ce vous allez payer en alimentation correcte, vous ne le paierez pas en vétérinaire !

Avez vous aussi envisagé de donner de la "vraie" nourriture : du vrai poisson, du poulet, du steak haché, un peu de légumes verts,.... En profitant des promos,on s'en sort.

C'est vrai qu'on s'y perd ! Et les étiquetages sont souvent mal faits, illisibles...

Ce qu'a indiqué Caroline est très bien, très juste. Il faut juste, en plus, que les glucides soient bas.

Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse. J'ai pensé à donner de la vraie nourriture mais comme elle est encore très petite et fragile du ventre je me demandais si ça en valait le coup.. J'ai aussi lu que si on donnait cette alimentation on ne pouvait pas donner aussi des croquettes..

Je commence à y voir plus clair ! Merci :)