Quelles croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai un petit chat depuis presque 2 mois que je nourris avec des croquettes purina one pour chaton. J’ai entendu que cette marque était très mauvaise alors j’aimerai en changer.

Je vais faire stériliser mon chat dans quelques mois et je pense changer progressivement pour qu’elle s’habitue.

Quelle marque me conseillez vous sur le long terme ? Que pensez-vous des croquettes ultra premium direct ? Ou des Feringa? Purizon ? À vrai dire je n’y connais pas grand chose

Merci

12 réponses
Goupil70

Bonjour Onikatm

Je crois que vous êtes nouvelle ici. Bienvenue à vous.

Votre problème est important.

Les sujets concernant la nourriture (la bonne) sont nombreux dans la partie "nourrir". Je vous conseille vivement d'aller les lire.

Purina n'est pas le pire ("très mauvais" ? non ! il y a bien pire !), mais certes pas le meilleur non plus.

Bien à vous.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais aller voir les autres sujets.

Phœnix1 que me conseillez-vous après la stérilisation ?

Utilisateur anonyme

D’accord merci, je vais voir ça alors.

Et que pensez-vous des marques Feringa et Concept for life?

Utilisateur anonyme

Concept for life : "43 % de protéines de volaille (riches en poulet, en partie déshydratées et hydrolysées)". C'est pas de la viande, c'est de l'hydrolysat de tout et n'importe quoi, c'est bof-beurk.

Feringa : ouais, il y a de la patate, mais dans les autres il y a du riz. Nota bene : l'amidon est indispensable à la fabrication de la croquette, sinon c'est du gloubiboulga.

Perfect fit : encore des protéines et non de la viande en ingrédient principal, suivi par une ribambelle de céréales. Double bof-beurk.

Regarde si possible du côté des marques sans céréales comme Orijen, nous on a des Farmina et on est ravis, les Wolfood high meat peuvent être pas mal aussi. Attends les réponses des autres membres plus renseignés que moi sur l'alimentation du chat, comme Celdric.

Utilisateur anonyme

Yep, mais comme le sujet s'appelle "quelles croquettes", je ne vais pas sortir le laïus militant du Barfeur...😒

Et toi même tu conseilles des Perfect Fit.

Edit : tu dis ça pour la Onikatm ou pour moi?

Utilisateur anonyme

Tu sais, les vétos ne sont pas tous spécialisés en alimentation (comme ton médecin généraliste, il n'est pas nutritionniste ni neurochirurgien).

Regarde la compo de tes Perfect fit justement, si tu trouves que le régime Raw feeding est idéal pour un chat tu imagines bien qu'on est loin du compte.

Et tout le monde n'a pas les moyens, ou de bonnes raisons, de se mettre au cru (bien qu'avec un chat ça me paraît plus facile qu'avec des chiens d'un point de vue logistique). Tu as eu des chats au cru?

Isa Ptitchat

Et Almo Nature ? Les avis sont très bons mais est-ce réellement de bonnes croquettes ? Avec le reportage que j ai vu sur la 5 il y a 2 mois je ne sais pas lesquelles vraiment donner ... là mes 2 nenettes mangent des Virbac ...

Goupil70

c'est bon le gloubiboulga

😋

Isa Ptitchat

???

Isa Ptitchat

C est quoi le gloubigoulba???