quelle croquette donner pour son chat ou alimentation naturelle

Utilisateur anonyme

je viens de voir un article sur Facebook qu'il y a 400 chiens qui sont morts à cause des croquettes PURINA

je me pose la question, quelle croquette donner à son chat ou alimentation naturelle,

ceux qui vendent les croquettes gagnent assez d'argent alors s'ils empoissonnent nos animaux, que faire ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux c'est de s'écarter de toutes ces grandes marque qui ne font que de la publicité et des croquettes de très basse qualité uniquement pour gagné du blé.

Les "meilleures" croquettes ce sont celles qui ne contiennent aucun sous produit animal, aucune céréales et très peu de glucide. On en trouve exclusivement sur internet et peut être dans des boutiques naturelle sur Paris.

Après la meilleures alimentation reste celle qui est naturel, donc à base de viande.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vu cela aussi que les croquettes industrielles sont blindées de céréales, surement OGM d'ailleurs... et nos chats sont des carnivores ... c'est a ni rien comprendre... enfin si je comprends... 😠

J'ai acheté des croquette sans ceréales a mon chaton, j'ai regardé la composition a priori des pommes de terre et de la viande.. Je les ai payé très cher en revanche ! un peu moins de 30 euros le paquet... c'est de la folie !!

Utilisateur anonyme

Ce qu'il faut savoir également c'est qu'il faut donner une alimentation mixte, c'est à dire croquettes et pâtées. La pâtée apporte de l'humidité, ça évite donc que le chat ai des soucis rénaux car il ne s’hydrate pas assez. Les chats sont des animaux désertique de base, ce qui fait qu'ils boivent très peu et se nourrissent d'eau essentiellement dans les proies qu'ils mangent, cependant dans nos foyers ils sont nourrit aux croquettes et celles-ci sont bien trop sèche et n'apporte pas d'eau c'est ce pourquoi la pâtée est importante. Il est nécessaire également d'avoir une pâtée sans céréales et qui contient peu de glucides.

Utilisateur anonyme

Il va nous coûter un bras ce Flacko ! heureusement que l'on bosse ! Angeline a ton avis est-il possible de combiner croquettes et repas maison, je veux dire de préparer soi-même de la viande avec quelques légumes et un peu de lipides...

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne recommande pas de mélanger croquette et viande brut car ce sont deux aliments qui on un temps de digestion différent du coup tu risque d’amener des potentielles diarrhées. Après tout dépend de ton chat, chaque chat réagit différemment... Mais bon c'est fréquent tout de même.

Le mieux c'est pâtée +croquettes ou bien, viande cru + pâtée ou que viande

Utilisateur anonyme

j'ai regardé le paquet purina que j'ai, c'est composé de farine de soja, gluten de mais, mais, gluten de blé, pulpe de betterave désydratée, racine de chicorée désydratée,

poudre de lactobacillus

additis constituants analytiques

ils ont pas besoin de tout çà nos minous

avez vous des marques à me donner avec sans gluten sans additifs, sans soja etc etc

Utilisateur anonyme

Tu peux aller voir sur zooplus.fr, dans la rubrique > chats > croquettes > sans céréales

Tu as Nutrivet, Orijen, Porta21 (...)

Etoile Polaire

Bonjour,

Dans les paquets de Purina, je ne dirais pas que "nos minous n'ont pas besoin de tout ça" mais plutôt qu'il n'y a STRICTEMENT RIEN de ce que nos minous ont besoin ! Aucun produit animal c'est vraiment n'importe quoi...

Pauvres toutous, victimes de la crédulité des maîtres c'est triste :'(

Bref, pour les marques de croquettes sans céréales (mais pas sans additifs désolée, les croquettes sont obligées de mettre des additifs car la cuisson des aliments crée des carences) : Orijen, Power Of Nature (les meilleures), Carnilove (sans pdt et à prix raisonnable), Acana, Nutrivet, Porta21, Feringa (pas géniales mais pas très cher), Granatapet, Applaws, etc.

Bon, après, il faut aussi vérifier leurs taux de glucides car, parfois, même s'il n'y a pas beaucoup de pdt/tapioca/pois il peut tout de même y avoir pas mal de glucides.. Il faut éviter que ça dépasse les 20/25 % c'est déjà vraiment beaucoup donc pas plus.

Mais l'alimentation naturelle à base de viande crue, le raw feeding, est vraiment le mieux ! Tu ne payes pas très cher car un chat ne mange pas énormément et, si tu trouves des bouchers sympa qui te donnent leurs restes de découpe, tu peux même nourrir ton chat sans débourser un sous et avec une alimentation juste parfaite !

Je fais ça pour mon chien est c'est vraiment génial, renseigne toi, et en plus pas de problème d'humidité dans l'alimentation car il y a 60 % d'eau dans la viande crue !

Angeline, j'ai une question pour toi car tu as l'air de ty connaître sur le sujet : j'ai lu sur le forum chat qu'il était possible de nourrir un chat au raw deux fois par jour et de lui laisser des croquettes à disposition pour les petits creux de la journée (sans céréales bien sûr), mais d'un autre côté je sais qu'il est vraiment déconseillé de mélanger viande crue et croquettes pour les chiens à cause du temps de digestion variable (car même si les croquettes sans céréales sont plus digestes que des croquettes pleines de céréales, elles sont toujours plus longues à digérer que la viande crue). Comment expliquer cette différence entre chiens et chats ?

Utilisateur anonyme

Je veux bien voir le nombres de personne qui nourrissent leur chat juste avec de la pâtée allez hop 2€ par jour pour minou

Ce qui le font disent oui

Que de la pâtée tous les jours sans croquettes et la pâtée qui est sans céréales hein ! Combien de oui ?

Utilisateur anonyme

Etoile POlaire : Bonjour, il est déconseillé de mélanger Raw et croquette, effectivement le mélange des deux peut provoquer des trouble digestif (après c'est des diarrhées quoi). Chez le chat c'est pareil, après chaque chat réagit différemment donc tu peux essayer et voir et puis si ton minou est nourrit au Raw deux fois par jour il ne mangera que très peu de croquette :).