Bonjour,
Dans les paquets de Purina, je ne dirais pas que "nos minous n'ont pas besoin de tout ça" mais plutôt qu'il n'y a STRICTEMENT RIEN de ce que nos minous ont besoin ! Aucun produit animal c'est vraiment n'importe quoi...
Pauvres toutous, victimes de la crédulité des maîtres c'est triste :'(
Bref, pour les marques de croquettes sans céréales (mais pas sans additifs désolée, les croquettes sont obligées de mettre des additifs car la cuisson des aliments crée des carences) : Orijen, Power Of Nature (les meilleures), Carnilove (sans pdt et à prix raisonnable), Acana, Nutrivet, Porta21, Feringa (pas géniales mais pas très cher), Granatapet, Applaws, etc.
Bon, après, il faut aussi vérifier leurs taux de glucides car, parfois, même s'il n'y a pas beaucoup de pdt/tapioca/pois il peut tout de même y avoir pas mal de glucides.. Il faut éviter que ça dépasse les 20/25 % c'est déjà vraiment beaucoup donc pas plus.
Mais l'alimentation naturelle à base de viande crue, le raw feeding, est vraiment le mieux ! Tu ne payes pas très cher car un chat ne mange pas énormément et, si tu trouves des bouchers sympa qui te donnent leurs restes de découpe, tu peux même nourrir ton chat sans débourser un sous et avec une alimentation juste parfaite !
Je fais ça pour mon chien est c'est vraiment génial, renseigne toi, et en plus pas de problème d'humidité dans l'alimentation car il y a 60 % d'eau dans la viande crue !
Angeline, j'ai une question pour toi car tu as l'air de ty connaître sur le sujet : j'ai lu sur le forum chat qu'il était possible de nourrir un chat au raw deux fois par jour et de lui laisser des croquettes à disposition pour les petits creux de la journée (sans céréales bien sûr), mais d'un autre côté je sais qu'il est vraiment déconseillé de mélanger viande crue et croquettes pour les chiens à cause du temps de digestion variable (car même si les croquettes sans céréales sont plus digestes que des croquettes pleines de céréales, elles sont toujours plus longues à digérer que la viande crue). Comment expliquer cette différence entre chiens et chats ?