que pensez vous des colliers anti fugue ?

Oréo64

Après avoir perdu mon petit Oréo âgé d'à peine un an, écrasé sur la route qui passe à 200 m de chez moi, je n'ose plus reprendre un chat.

j'adorais ce petit animal que j'ai nourri au biberon.

Toute ma famille est triste y compris mon vieux labrador contre lequel aimait à se blottir notre pauvre Oréo.

Il venait quand on l'appelait et dormait toutes les nuits dans la maison , on n'ouvrait la chatière qu'au lever du jour.

Et il a suffit d'une fois hélas.

C'est pourquoi j'ai vu des publicités sur ces colliers anti fugue, est ce vraiment efficace ? Est ce que certains parmi vous en ont installé un sur leur terrain.?

Je ne vois pas ma vie sans avoir un chat à la maison, mais d'un autre côté je culpabilise en me disant que je condamnerai ce petit animal au risque de finir sous les roues d'un véhicule un jour ou l'autre.

En 20 ans c'est le troisième chat que je perds ainsi, et là c'est trop !

11 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi, je suis complètement d'accord avec mike64.

Bien sûr que c'est affreux et chocant de perdre un chat a cause de ces saletés de voitures et j'espère qu'un jour on pourra s'en passer ou à défaut, qu'il y ait une réelle sensibilisation des conducteurs au respect de la vie animale.

Je sais qu'un accident, ca arrive et que la plupart des conducteurs qui ont écrasé un jour un animal l'ont fait par accident mais je pense aussi qu'on est tous à différent niveau formaté pour penser que quand on roule, c'est aux animaux de se pousser et que s'ils ne se poussent pas c'est de leur faute ou bien que c'est moins grave d'écraser un animal que d'arriver en retard au boulot alors qu'il aurait suffit de partir 10min plus tôt.

Moi, mes collègues se foutent de moi

parce que je ralenti complètement quand je vois des pigeons sur la route,

parce j'évitais les crapauds a la période des amours lorsque j'habitais sud Loire du côté de clisson,

parce que je ralenti quand je vois un chat au bord de la route,

parce que si je le pouvais, j'essaierai aussi de ne pas ecraser les fourmis...

C'est une question de priorité, de philosophie et de respect.

Pour moi, les etres vivants du côté animal au moins ont tous un point commun, c'est qu'on a tous conscience d'être vivant et l'envie de le rester. Une voiture, c'est un moyen de locomotion, pas une arme de destruction massive.

Depuis sa démocratisation, on pourrait croire que c'est un progrès et que ca a révolutionné le monde mais en fait, en moins de 70ans d'existence, (c'est a peu près dans les années 50 que la voiture est devenue accessible a tous), on a complètement pourri notre planète au point de demander au vache d'arrêter de péter, on fait fondre la banquise au point de voir disparaître le plus gros carnivore terrestre (ours blanc) et les morses, on s'est pourri notre propre vie quotidienne à être toujours le pied au plancher et pas seulement quand on conduit, et on a perdu notre humanité en se transformant en tueurs en série, tueurs d'etres humains et bien plus encore tueurs d'animaux.

Et le pire, c'est qu'on trouve ça normal ! Alors si c'est ca le progrès, j'en veux pas, ou du moins, je n'en veux plus...

Dans ce sujet, on parle de mettre un collier qui envoie une décharge electrique à un chat et on fabrique çe genre d'objet, on le vend en nous faisant croire que c'est bon pour le chat...

On parle de garder un chat enfermé dans une maison alors qu'on sait qu'un chat au naturel a un territoire de 5km de rayon autour de son domicile, c'est a dire 78km², et a côté on nous dit qu'il faut donner de la nourriture sans céréales pour respecter le régime alimentaire naturel des chats...

Je crois vraiment qu'on ne se pose pas les bonnes questions. Ca ne fait que 70 ans que les voitures existent dans notre quotidien, tout le reste du temps, l'humanité a su s'en passer et ca n'empêchait pas la terre de tourner et encore moins de respirer...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "