Problème rénal de mon chat

Adele-H

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne marque de croquettes sans céréales pour mon chat qui rencontre des problèmes rénaux. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Tiphaine

25 réponses
Kalou124

Pour les problème rénaux, il faut des croquettes avec MOINS de protéines.

Lil65

Pour moi les meilleures croquettes c’est les orijen, elles sont composée principalement de viandes étant donné que les chats sont des carnivores stric.

Lisez cette article ça peut vous aidez pour le choix des croquettes.

https://carline-beauty.com/croquettes-qui-tuent-comment-demasquer/

Kalou124

Pour les problèmes rénaux, il faut diminuer l'apport de viande !!

Elymimi

Bonjour, Si votre chat souffre de calculs ou d insuffisance rénale , bannissez les croquettes car c est la cause du probleme. La croquette reste un produit fait de reste et de déchets voir de végétaux en somme une source de protéines de très mauvaises qualités qui oblige votre chat a manger en grande quantité ce qui épuise prématurément les reins. La croquette est en outre un produit très sec et bien souvent le chat ne buvant pas assez cela le conduit à une charge élevée en minéraux qui tend a précipiter et former des calculs. Les produits vétérinaires visant à acidifier les urines pour limiter les risques de calculs ne font que décaler le probleme vers des calculs se formant en milieu acide, et ce sont des croquettes dont la teneur en glucides est systématiquement élevée par économie de production, mais qui cela va exposer votre chat a de sérieux risques de diabète. Pour sortir, de ce systeme orientez vous vers une alimentation humide, de la patée et pour ne pas vous ruinez prenez des lots avec des boites de grosses capacités. Effectivement prenez des marques sans céréales , ce qui evitera les protéines d origine vegetale qui ne sont pas appropriés pour un carnivore. En marque je vous conseille Animonda-Carny, Mac's , feringa, ou encore Catz finefood, tous sont sans céréales et des aliments complets. Prevoyez environ 200 gr par jour pour un chat de 4 kg, en 3-4 repas. ( si je prends l exemple de Animonda Carny, il y a une offre en ce moment sur zooplus , 5 boites de 400 gr pour 7 € , en gros cela vous reviendra à une 20 aîne d € par mois ) Cordialement

Bonjour courgette

Vous avez l'air de bien connaitre les animonda si vous pouviez repondre a mes questions ce seraient chouettes merci par avce

J'ai un chat de bientôt 12 ans en irc je vais commander les animonda suis je obligée de prendre celle pour insuffisance rénale ? Ou je peux prendre les autres ?

Je voulais commencer par les 400gr je voulais prendre le 4 saveurs 12×400gr mais dans la description ils disent chat de 1 à 6 ans

Mes chats ont 7ans et les 2 autre 12 ans

Est ce que c'est vraiment à prendre en considération d'après vous ? Ou dois je prendre les adultes sans l'âge mentionné ?

Auriez vous un mail ou Facebook pour échanger svp ?

Merci d'avance

Kalou124

Je ne suis pas Courgette mais ayant eu un chat en IRC, le régime rénal est important pour préserver au mieux ce qui reste comme fonctionnalité du rein. Donnez surtout des sachets rénal afin de l'hydrater.