Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème litièreComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Voilà ça fait 2 ans que nous avons notre chat et il a toujours été propre. Cependant depuis quelques jours il utilise très peu sa litière, fait ses besoins dehors. La litière est vidée tous les jours et le bac nettoyé une fois par semaine. Hier, nous avons eu la mauvaise surprise de voir qu’il avait fait pipi sur le tapis de la salle de bain. J’ai donc essayé de retirer le couvercle de la litière et là il a été faire pipi dedans. Je ne comprends pas car jusqu’à maintenant le fait que la litière soit fermée ne l’a pas dérangé. Je ne sais pas si c’est lié car il a aussi fait caca ce matin alors que la litière était fermée. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de santé car il y a 8 mois il a déjà eu une infection urinaire et il n’a aucun symptôme comme il a pu avoir la première fois. Je précise que mon chat est castré. Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème je veux bien de l’aide! Merci d’avance 🙏🏻
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Dans un premier temps, je vous conseille de lui laisser à disposition 2 litières, NON COUVERTES. Et voyez comment cela se passe. Possible qu'un stress lui fasse refuser le couvercle pour le moment. Deux litières sont toujours préférables à une seule, le couvercle dérange beaucoup de chats, parfois du jour au lendemain.

Si malgré cela, il fait pipi ailleurs, il faudra soupçonner une cystite. Les symptômes ne sont pas forcément identiques à sa première crise.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ma chatte avait commencer à faire des selles en dehors de sa litière, j'avais changer pour une litière ouverte et cela avait régler le problème.
♡Il ne faut pas vendre la peau de l'ours si il n'est pas d'accord avec le prix♡
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

C'est vrai que les risques de problèmes rénaux à son âge sont faibles (mais pas nuls). Avant d'aller consulter, vous pouvez changer de litière et passer à des litières ouvertes puisque souvent les chats ne trouvent pas la bonne position et le couvercle les gênent plus qu'autre chose.

Cordialement,

Vincent
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)