Problème de comportement "fou"

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens vers vous pour avoir de l'aide car mon chat nala à un problème de comportement.

Elle a 10 mois et est stérilisée.

Différents problèmes se posent :

- Il lui arrive de faire des selles par terre malgré 2 litieres

- elle saute sur les murs avec ses griffes comme une crise de folie et du coup abîmé tout...

Comme je le disais elle est stérilisée, du feliway est branché elle a un accès sur le balcon, à 2 arbres à chats et des jouets.

A côté de ça elle est câline mais mon conjoint commence à saturer.

Je compte sur vos conseils

Laura

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Laura,

Vous avez visiblement déjà tout mis au point pour favoriser son épanouissement (litières, arbres a chat, feliway...), c'est très bien. Le comportement peut être très différent d'un chat à l'autre, votre chatte est encore très jeune, elle devrait s'apaiser avec le temps. Elle ne se dépense probablement pas assez, d'où les crises de folie... Avez sous songé à la laisser sortir dehors la journée (si les conditions le permettent bien sur : étage peu élevé, pas de grosse route a proximité etc.) ? Si ce n'est pas possible, essayez tout de meme de jouer un maximum avec elle et de la faire courir/se dépenser. Vous pouvez également faire appel à des éducateurs comportementalistes spécialisés félins.

En vous souhaitant une amélioration rapide de la situation,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour votre retour

Oui la porte qui donne accès au balcon est ouverte mais ça ne change pas grand chose.

Après je pensais peut être existe-t-il une plante ou des huiles essentiels qui pourraient l'apaiser.

Et je ne sais pas si dans ma région il y a des comportementalistes.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En cas de besoin, vous pouvez consulter votre vétérinaire afin qu'il vous conseille sur ce que vous pouvez faire de plus, et qu'il vous indique éventuellement les coordonnées de confrères spécialisés dans le comportement félin.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "