Bonjour à toutes,
Il y a un chat errant qui a trainé sur notre terrain cet hiver, nous avons vu qu'il était squelettique alors nous l'avons nourri pour qu'il passe l'hiver. C'était une erreur car avec le couvert gratuit à volonté il est resté :( et nous ne voulions pas spécialement de chat, surtout d'un chat qui ne se laisse pas toucher et qui nous fuit.
Bref, ce chat s'avère être une femelle car je viens de découvrir qu'elle a fait des chatons dans une des cabanes des poules.
Mon mari me propose de les emmener chez le vétérinaire pour les faire endormir car il y a assez de chats errants, j'ai un peu eu pitié, je lui ai dit que je le temps voulu je mettrais une annonce à la boulangerie pour les placer. Il m'a dit ok si on ne dépense rien de plus que le prix de leur nourriture. Il faut le comprendre, ce n'est pas notre animal et pas notre problème à la base.
J'en arrive à mes questions :
1) Pensez-vous que je puisse sociabiliser les chatons de cette chatte errante, et qu'ils pourraient faire de bons chats de famille ?
2) Faut il une nourriture spéciale maintenant que la mère à des petits ?
N.B. je précise pour les curieuses que j'ai appelé toutes les asso de ma région et qu'aucune ne veut se déplacer pour attraper cette chatte sauvage. Il faudrait que je l'attrappe moi même (ah ah quelle blague) et qu'ensuite je fasse 2x1h20 de voiture avec un chat sauvage dans ma petite voiture branlante pour l'apporter moi même à une asso. Je rappelle que ce n'est pas mon chat et je n'ai rien demandé, je fais ce que je peux à ma petite échelle pour ce chat non désiré, et que le reste c'est le boulot des assos pas le mien. Merci.