Bonjour,
N'écoutez surtout pas le conseil stupide et irresponsable de votre véto. On ne laisse pas sortir un chat quand il y a danger de se faire renverser par une voiture, en plus des innombrables autres dangers à l'extérieur (morsures, maladies, parasites en tous genres, risque de fuite définitive suite à une frayeur etc).
Pour les pipis, en effet la castration devrait considérablement améliorer la situation, mais il est possible qu'il faille attendre environ 2/3 semaines avant que son niveau d'hormones redescende suite à l'opération.
Pour les morsures, il n'a pas été sevré sur le plan comportemental par sa mère. Vous devez prendre le relais. Quand c'est lui qui demande des caresses, OK jusqu'à ce que vous perceviez des signes d'agacement : regard fixe, queue qui bat, oreilles en arrière. Là, vous stoppez immédiatement tout contact. Quand il vient et mord, alors dire NON !! très fort et cesser immédiatement toute interaction avec lui, quitte à changer de pièce. Appliquer cette technique systématiquement, sans aucune exception, c'est la seule façon de lui faire rentrer dans le crâne que les morsures, c'est NON !
Jouez longuement avec lui, surtout le soir, il semble avoir de l'énergie non dépensée. Laissez lui des jouets à disposition en permanence, en alternant les jouets (les chats se lassent d'un jouet et sont tout content de le redécouvrir après un certain temps).
Avec patience et rigueur dans le NON suite aux morsures + la castration, ça devrait le faire.