Préparer un déménagement avec mon chat comment faire ?

Onlypets

Bonjour

Mon père a loué une maison le propriétaire ne veut plus louer donc déménagement prévu dans un mois environ je sais que je poses des questions sûrement en avance je préfère préparer à l'avance que faire des bêtises avec mon chat.

Je l'ai déjà fait déménager dans cette maison aux alentours de ses 4 mois (elle a maintenant 10mois) et ça tombe bien qu'on quitte cette maison car elle est stressé dedans comparer à mon ancien appart et je sais qu'un déménagement est très stressant chez le chat rien que bouger un meuble peux la perturber un peu alors voir plein de cartons mon dieu...

Elle n'est pas fan de la voiture mais rentre volontairement dans la cage de transport pour allez jouets dedans et sortir ce que je compte faire c'est d'abord faire les cartons. Ne pas changer mes habitudes avec elle déménager les cartons dans mon futur appartement,( un ou deux jours plus car je vais enlever mes affaires sur deux trois jours) après lui mettres ses affaires dans ma chambre qui sera sa pièce à elle comme d'habitude mais là où j'ai besoin de vous c'est que j'hésite à l'emmener en même temps que ses affaires ou d'abord ses affaires et après elle ?

Étant donné que je veux le moins stressant pour elle même si il y aura toujours du stress...

Merci d'avance 😁

5 réponses
Kalou124

L'idéal ,si c'est possible, serait d'emmener votre chatte et ses affaires en dernier, quand le déménagement sera terminé afin qu'elle ne se trouve pas dans un endroit inconnu avec beaucoup d'agitation et de bruit.

Même si vous l'emmenez en caisse de transport, mettez lui un collier anti-puces rouge avec vos N° de portables inscrits au feutre permanent au cas où elle réussirait à s'échapper si par inadvertance quelqu'un ouvrait la porte.

Pour la destresser, vous pouvez lui mettre des fleurs de Bach pour animaux sur les lobes des oreilles.

Vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes dans sa caisse de transport.

Docline

Perdre son chat à l'occasion d'un déménagement, c'est un grand classique.

Elle doit être enfermée dans un lieu absolument sécurisé tant qu'il y a du remue-ménage, et même dans le calme pendant une bonne période après

Blue_Cat

Bonjour,

Voilà comment j'ai toujours procédé :

- Enfermer le chat dans la salle de bains avec tout son nécessaire pendant le déménagement. Avec une feuille scotchée sur la porte avec écrit en gros : NE PAS OUVRIR pour que les déménageurs n'ouvrent pas la porte par erreur.

- Une fois tout installé dans le nouveau logement, et les déménageurs partis, prendre le chat et son nécessaire et l'emmener dans le nouveau logement, en l'installant dans une seule pièce avec tout son nécessaire.

Si il est confiant avec vous, il y a des chances qu'il ait envie de tout explorer le jour même. Aucune raison de l'en empêcher, surtout si il a fait ses besoins dans sa litière juste avant. La curiosité l'emporte souvent sur la peur chez le chat.

Onlypets

Bonjour

Oui je vois faire très attention pour ne pas qu'elle s'échappe et lui mettre un collier au cas où avec mon numéro

Merci pour toutes ces informations blue cat c'est une très bonne idée ne pas ouvrir car la mienne quand j'ouvre des portes sors comme une folle alors que la porte de ma chambre (là où elle est) est toujours ouverte sauf la nuit😂

Je donnerai des nouvelles après le déménagement bonne journée !

Onlypets

Pardon je voulais dire très bonne idée le mot ne pas ouvrir😅