Bonjour,
Il y a + de 3 mois nous avons adopté une jeune chatte dans une Asso (récupérée dans un site avec une trentaine de chats). Elle s’est très bien adaptée à la maison, plus particulièrement la véranda qui est "sa" pièce où elle passe beaucoup de temps, avec séances de câlins et jeux. Elle a aussi accès à l’extérieur mais elle n’a jamais été plus loin que le jardin à part une fois (elle est revenue peu après).
Malheureusement cela fait 10 jours qu’elle a disparu ! Le lendemain de sa disparition nous l'avons retrouvée dans le jardin d'une voisine à 50m mais impossible de la prendre : elle était en hauteur et se raidissait. Elle n'avait pas l’air de nous reconnaître.
Je me pose des questions sur son comportement là-bas car elle ne s’enfuyait pas. Elle a même marché pas loin de nous pour ensuite se cacher sous des arbustes. Un autre voisin l’a vue dans son jardin où elle marchait tranquillement.
A-t 'elle été chassée par un chat du quartier ? Il y a deux mâles du quartier qui l’embêtent 😔 Mais je pense que grâce à nos appels elle serait revenue depuis un moment !
Est-ce que vous pensez qu’elle a juste eu envie d’explorer les environs et qu’elle reviendra un jour ? Je me demande si il est possible qu'un chat choisisse de quitter sa maison à cause des autres chats de l'extérieur ? Qu'en pensez-vous ? 😐
Merci