Pourquoi notre chatonne émet un miaulement différent avant de jouer

Mehdiii92

Bonsoir à tous,

Voilà notre petite Chatonne fait depuis peu un bruit différent avant nos parties de  « jeux de chasse » (canne à pêche ou laser). Elle se met en position de chasse dès qu’elle voit sa proie puis réalise une sorte de miaulement la bouche ferme comme une sorte d énervement puis ce met en chasse.

On a tendance à jouer une bonne vingtaine de minutes assez pour qu elle sorte sa langue de fatigue et soif.

Je la récompense en la laissant choper la proie et de quelques friandises à la fin de la partie mais je m interroge est ce que ces parties lui font du bien ou l énerve ?

J ai remarqué qu elle dort beaucoup plus et joue moins avec ces autres jouets (balle…) j aimerai ne pas arrêter « ces parties de chasse » qui la font dépenser.

Merci d’avance.

Mehdi.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

C'est un comportement instinctif et typique du chat qui ne peut atteindre sa proie. Adulte elle claquera des dents en miaulant. Si vous pensez qu'elle est trop frustrée laissez la gagner un peu plus souvent mais sinon il n'y a aucun souci

Si vous voulez en savoir plus lisez cet article:

https://wamiz.com/chats/conseil/chat-claque-dents-15345.html

Blue_Cat

Bonjour,

Aucune inquiétude, mon British fait exactement pareil (comme un éternuement) quand je lui montre un jouet qu'il aime. De plus, ses yeux lui sortent des trous d'excitation, c'est assez horrible...

C'est très bien de proposer de longues séances de jeux avec vous à votre chat. C'est une vrai dépense énergétique, contrairement à de mini séances où il jouerait tout seul avec un jouet, sans y mettre d'énergie.

Il n'y a aucun problème à bien fatiguer un chat en bonne santé. En revanche, c'est à éviter avec un chat qui a une pathologie cardiaque.

Mehdiii92

Merci pour vos retours cela nous rassure.

On va continue de plus belle et la laisser gagner de temps à autre.

Très bonne soirée.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour, Aucune inquiétude, mon British fait exactement pareil (comme un éternuement) quand je lui montre un jouet qu'il aime. De plus, ses yeux lui sortent des trous d'excitation, c'est assez horrible... C'est très bien de proposer de longues séances de jeux avec vous à votre chat. C'est une vrai dépense énergétique, contrairement à de mini séances où il jouerait tout seul avec un jouet, sans y mettre d'énergie. Il n'y a aucun problème à bien fatiguer un chat en bonne santé. En revanche, c'est à éviter avec un chat qui a une pathologie cardiaque.

Blue tu me fascines " C'est assez horrible ".

Bonjour Mehdi, les chats font ça en général lorsqu'ils voient une proie qu'ils ne peuvent pas atteindre. Mes chats chez mes parents le font lorsqu'ils aperçoivent des oiseaux.