Plaie sur la tete

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat à une plaie sur la tête depuis maintenant 2/3 mois.

La plais reste constamment a vif d'une part parce qu'il se gratte mais également parce qu'il joue avec mon autre chat ce qui n'arrange pas les choses.

La plais s’étend petit a petit j'ai bien tenté qq pommades conseillé par le pharmacien mais sans succès car il se gratte encore plus une fois que je lui ai appliqué.

Cela est déjà arrivé à qq ? auriez vous des conseils ?

Merci

12 réponses
Teemteem

Bonsoir,

C'est assez important comme plaie, il faudrait l'emmener chez son vétérinaire. Vous pouvez avant l'appeler et lui envoyer la photo par courriel, cela vous rassurera.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, chaque visite chez le veto est un véritable traumatisme pour lui, je souhaitai lui éviter ça, j'imagine que le veto préconisera une collerette pour au moins 2 semaines ce qu'il vivra également très mal, j'ai déjà eu a faire a ce cas de figure avec un autre chat, j’espérai pouvoir trouver une solution intermédiaire..

Teemteem

L'intermédiaire c'est de prendre plusieurs photos, gros plans, et d'aller seul chez le vétérinaire, pour qu'il fasse quelque chose, un pré diagnostic par exemple. Faites-le à minima, vous verrez ensuite.

Ragnar

Mon premier chat (ça remonte à 15ans) avait la même chose (du moins ça y ressemble) un peu plus haut. Le vétérinaire de l'époque n'a jamais pu me dire ce que c'était. Plusieurs fois le vétérinaire me donnait de la crème ça partait quelques mois pour revenir et ainsi de suite. Il n'a jamais eu de collerette.

Si le vétérinaire est sympa, comme le dit Teemteem essayez peut-être d'apporter quelques photos. :) Dans le pire des cas il vous dira qu'il peut rien faire sans voir le chat vous aurez au moins essayez ça coûte rien. :)

Utilisateur anonyme

Merci TeemTeem et Ragnar pour vos retours.

@Enigma, la plaie n'est pas béante et a vif depuis 3 mois en continu, il arrive qu'une croûte se forme, nous lui appliquons régulièrement de la pommade prévu a cet effet mais au final on en revient tjs au même point..

Teemteem

Bonjour,

Etes-vous allé voir votre vétérinaire avec les photos ? qu'a-t-il dit ?

Sian12

Je reviens de chez le véto pour le même type de plaie et au meme endroit. La vétérinaire a prit sa température, a regardé que sa plaie ne soit pas enflée, la rasé et n'a pas prescrit d'antibio. Au final collerette et pommade a mettre 2 fois par jour 😔

Ca me fend le coeur de la voir avec une collerette mais c'est pour son bien, une fois cicatrisé tout redeviendra comme avant.

Ragnar

Merci TeemTeem et Ragnar pour vos retours.

@Enigma, la plaie n'est pas béante et a vif depuis 3 mois en continu, il arrive qu'une croûte se forme, nous lui appliquons régulièrement de la pommade prévu a cet effet mais au final on en revient tjs au même point..

Anselme3. Franchement vos explications ne sont que du vent.......Personnellement je ferais tout mon possible pour qu'une telle chose n'arrive pas à ma chatte. Je ferais tout pour lui prodiguer les meilleurs soins pour qu'elle soit en bonne santé et bonne forme. Enfin..............pour résumer j'aime mon chat.

Non c'est pas du vent, comme je disais j'ai vécu la même chose avec mon premier chat, le vétérinaire de l'époque m'avais prescrit une pommade et malgré les soins il n'y avait rien à faire ça revenait toujours. En gros c'était 3 mois sans rien, 3 mois avec ce même genre de plaie avec application d'une pommade, 3 mois sans rien, 3 mois avec... ça a durée plusieurs années, hormis avoir dépenser une fortune le vétérinaire n'a jamais su d'où venait le problème malgré divers examens.

Pis une fois pourtant toujours avec le même traitement c'est jamais revenu, personne n'a jamais su pourquoi. Mon chat ne sortait pas, était en forme, bref tout était normal sauf cette plaie.

Alors après je sais pas, peut-être que c'est pas du tout la même chose ici, je dis juste qu'en photo ça y ressemble fortement. :)

Utilisateur anonyme

Vous devez emmener votre chat voir un vétérinaire car la plaie peut être infectée. Votre chat va dans sa litière, il se gratte, il va au contact d'autres chats...Bonjour les bactéries ! Même si vous nettoyez chaque jour, ça n'empêche pas l'infection. Il y a que les antibiotiques qui peuvent agir !

Vous ne voulez pas emmener votre chat au vétérinaire, lui mettre une colerette pour ne pas le traumatiser mais que faites vous si votre chat tombe gravement malade à cause de cette plaie ? Ça, c'est traumatisant ! Je ne comprends pas votre réaction !

Utilisateur anonyme

Merci TeemTeem et Ragnar pour vos retours.

@Enigma, la plaie n'est pas béante et a vif depuis 3 mois en continu, il arrive qu'une croûte se forme, nous lui appliquons régulièrement de la pommade prévu a cet effet mais au final on en revient tjs au même point..

Anselme3. Franchement vos explications ne sont que du vent.......Personnellement je ferais tout mon possible pour qu'une telle chose n'arrive pas à ma chatte. Je ferais tout pour lui prodiguer les meilleurs soins pour qu'elle soit en bonne santé et bonne forme. Enfin..............pour résumer j'aime mon chat.

Je n'accorde que très peu de crédit à une personne qui parle à la place de son chat à un autre chat sur un site internet, vous devriez peut être aller en consultation chez votre vétérinaire.