Pipi sur le canapé

Elomelo14

Hola,

Vous êtes un peu mon dernier recours. Ma petite Oca, 1an a décider de baptiser le canapé depuis 2mois et elle y va de bon coeur alors qu'elle a toujours été propre. Le seul changement a été notre déménagement (il y 6mois) et le changement du canapé (il y 3mois).

Au départ nous y avions mis des draps pour le protéger des coups de griffes mais madame les mettaient en boules et faisait pipi dessus. Nous les avons donc enlever mais depuis c'est pipi et sur le canapé.

D'un pipi tout les 3-4 jours cela devient quotidien depuis quelques jours (ce soir 3 pipis détectés).

A noter que mademoiselle fait quand même pipi et caca dans sa litière dans le même temps.

Quelqu'un a déjà rencontrer le problème ?

Nous avons déplacer la litière dans un coin plus caché que précédemment (dans l'entrée) et a proximité du canapé et allons voir un vétérinaire d'ici peu mais je prends vos conseils volontiers.

Merci 😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

Hola !

En premier visite chez le véto pour écarter un probleme urinaire. Elle pourrait associer les douleurs ressentis à la litiere et donc l eviter.

Si tel est le cas envisager une alimentation mixte à base de patee et croquette ou patee uniquement, en privilégiant une alimentation sans céréales.

Si elle n est pas stérilisée, c est une option à envisager tant pour sa santé que justement pour eviter ce probleme de marquage d urine sur le canapé

Si non lui proposer une litiere supplémentaire, disons qu avec le temps elle est devenu plus exigeante et ne veut pas,mélanger pipi et popo au même endroit. Pas tout le temps en tout cas.

Bien nettoyer le canapé avec du vinaigre blanc dilué et ensuite avec du bicarbonate de soude , ça va bien retirer les odeurs restantes qui doivent l attirer

Couvrir au besoin le canapé quand vous ne vous en servez pas avec un grand plastique ( ex plastic à bulle )

Cordialement

Utilisateur anonyme

( eviter les litieres couvertes ou avec portes etc ...)

Elomelo14

Hola ! En premier visite chez le véto pour écarter un probleme urinaire. Elle pourrait associer les douleurs ressentis à la litiere et donc l eviter. Si tel est le cas envisager une alimentation mixte à base de patee et croquette ou patee uniquement, en privilégiant une alimentation sans céréales. Si elle n est pas stérilisée, c est une option à envisager tant pour sa santé que justement pour eviter ce probleme de marquage d urine sur le canapé Si non lui proposer une litiere supplémentaire, disons qu avec le temps elle est devenu plus exigeante et ne veut pas,mélanger pipi et popo au même endroit. Pas tout le temps en tout cas. Bien nettoyer le canapé avec du vinaigre blanc dilué et ensuite avec du bicarbonate de soude , ça va bien retirer les odeurs restantes qui doivent l attirer Couvrir au besoin le canapé quand vous ne vous en servez pas avec un grand plastique ( ex plastic à bulle ) Cordialement
Elle est stérilisée et continue bien a faire pipi dans qa litière (ce que je trouve bizarre si elle associait ca a de la douleur). Elle rentre dans sa litière et fais ce qu'elle a y faire et prend son temps...

Mais merci des conseils.