Phosphaluvet pour chien à un chat

Mellss

Bonjour,

Je me demande si on peut donner du phosphaluvet pour chien à un chat?

Merci d’avance

12 réponses
Greylox

Bonjour,

Et si vous appeliez votre véto pour avoir une réponse fiable ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement mon vétérinaire m'en avait prescrit pour mon chat alors que c'était marqué pour chien. Il m'a dit que c'était marqué piur chien mais que ça fonctionnait très bien chez les chats alors il avait rajouté "chat" sur la boite du médicament

Mellss

Bonjour, Et si vous appeliez votre véto pour avoir une réponse fiable ?

Et si j’ai envie d’avoir une réponse de suite? Mon véto était fermé, comme la plupart des vétos vu que c’était l’heure du déjeuner.

Donc à quoi servent les forums si on ne peut pas poser des questions?

Ce genre de réponse ne doivent pas être sur ce forum, surtout que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de question, à croire que mon chat est entre la vie et la mort et qu’il saigne de partout.

Mellss

Bonjour, Personnellement mon vétérinaire m'en avait prescrit pour mon chat alors que c'était marqué pour chien. Il m'a dit que c'était marqué piur chien mais que ça fonctionnait très bien chez les chats alors il avait rajouté "chat" sur la boite du médicament

D’accord , merci beaucoup pour votre réponse!! Je me demande pourquoi ils n’en font pas pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, Personnellement mon vétérinaire m'en avait prescrit pour mon chat alors que c'était marqué pour chien. Il m'a dit que c'était marqué piur chien mais que ça fonctionnait très bien chez les chats alors il avait rajouté "chat" sur la boite du médicament
D’accord , merci beaucoup pour votre réponse!! Je me demande pourquoi ils n’en font pas pour chat

Je vous en prie. Aucune idée de la raison pour laquelle ils n'en font pas pour chat, peut-être parce que le produit serait identique que celui pour chien. Si vous avez tout de même un doute sur l'utilisation de ce médicament chez le chat vous pourrez contacter votre vétérinaire demain. Mais en tout cas mon chat en a pris pendant un mois (matin et soir si je me rappelle bien), et il n'en est pas mort. Il faut juste donner la bonne dose correspondant au poids de votre chat (le mien avait une dose plus faible que son poids car un peu trop gros)

Mellss

Bonjour, Personnellement mon vétérinaire m'en avait prescrit pour mon chat alors que c'était marqué pour chien. Il m'a dit que c'était marqué piur chien mais que ça fonctionnait très bien chez les chats alors il avait rajouté "chat" sur la boite du médicament
D’accord , merci beaucoup pour votre réponse!! Je me demande pourquoi ils n’en font pas pour chat
Je vous en prie. Aucune idée de la raison pour laquelle ils n'en font pas pour chat, peut-être parce que le produit serait identique que celui pour chien. Si vous avez tout de même un doute sur l'utilisation de ce médicament chez le chat vous pourrez contacter votre vétérinaire demain. Mais en tout cas mon chat en a pris pendant un mois (matin et soir si je me rappelle bien), et il n'en est pas mort. Il faut juste donner la bonne dose correspondant au poids de votre chat (le mien avait une dose plus faible que son poids car un peu trop gros)

Je suis allée chercher le médicament hier en soirée mais je n’avais pas fait gaffe qu’il y avait écrit pour chien, et comme elle m’avait dit de lui en donner aujourd’hui vers midi.. j’ai cru qu’elle s’était trompée mais je les ai rappelé dès l’ouverture.. je n’ai pas voulu supprimer ce post pour que certaines personnes aient leur réponse, j’avais cherché mais perso je n’avais rien trouvé.

Et elle m’a dit que ce n’est pas le seul médicament pour chien qu’on donne aux chats, même les autres animaux peuvent en prendre

Blue_Cat

Bonjour,

Moi non plus je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème pour en donner à un chat. En revanche, attention à la dose, à estimer par rapport au poids du chat je suppose. Vous nous direz si ça a marché sur votre poilu SVP ?

Mellss

Bonjour, Moi non plus je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème pour en donner à un chat. En revanche, attention à la dose, à estimer par rapport au poids du chat je suppose. Vous nous direz si ça a marché sur votre poilu SVP ?

Bonjour, oui il y a une dose à respect, et je vous tiendrais au courant!

Rouki93

Mon veto me l'à prescrit pour mon chat donc ça doit fonctionner pour les 2 c'est un pansement

Bouchka

J ai également vu après coup que c était gel oral chiens alors que j ai un chat. Merci pour vos commentaires :)