Phosphaluvet pour chien à un chat

Mellss
Mellss

Bonjour,

Je me demande si on peut donner du phosphaluvet pour chien à un chat?

Merci d’avance

13 réponses
Lalubric
Lalubric

Mon veto une boite de phosphaluvet chien pour mon chat. Je lui en donne matin et soir 1 dose poids.(4kg pour le mien qui a perdu beaucoup de poids car deja âgé ) il n'a rien d'anormal et le supporte bien. J'ai vu que maintenant il existe en chat mais c'est exactement les mêmes composants et c'est pour ça que le veto ne prend que celui pour chien il est plus gros que celui pour chat donc on en a pour plus longtemps. Le prix reste le même

" Corinne "
Kristin
Kristin

Mon véto me l'a aussi prescrit pour mon chat. Chat ou chien, c'est la même chose.

Zaza3chats
Zaza3chats

le PHOSPHALUVET a l'AMM pour chien, mais cela fonctionne très bien également pour chat, et sans risque si votre chat est atteint de troubles digestifs tels que la gastrite aiguë et les vomissements. Si votre vétérinaire vous a recommandé le Phosphaluvet pour votre chat, faites-lui confiance ! 

Bonjour, Personnellement mon vétérinaire m'en avait prescrit pour mon chat alors que c'était marqué pour chien. Il m'a dit que c'était marqué piur chien mais que ça fonctionnait très bien chez les chats alors il avait rajouté "chat" sur la boite du médicament

D’accord , merci beaucoup pour votre réponse!! Je me demande pourquoi ils n’en font pas pour chat

Je vous en prie. Aucune idée de la raison pour laquelle ils n'en font pas pour chat, peut-être parce que le produit serait identique que celui pour chien. Si vous avez tout de même un doute sur l'utilisation de ce médicament chez le chat vous pourrez contacter votre vétérinaire demain. Mais en tout cas mon chat en a pris pendant un mois (matin et soir si je me rappelle bien), et il n'en est pas mort. Il faut juste donner la bonne dose correspondant au poids de votre chat (le mien avait une dose plus faible que son poids car un peu trop gros)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?