Peur du noir ? Elle est insupportable..

Madgdts

Bonjour à tous et toutes !

Je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin de votre aide ! Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais voilà voilà.. C'est un peu long mais je voius explique touuuuut.

J'ai une chatte, Nahya. Elle a 3 ans. C'est un amour, c'est incroyable mais qu'est-ce qu'elle arrive à me taper sur le système....

La journée ou en soirée (quand je ne suis oas là en journée) je tâche de l'occuper un maximum. Elle ne fait pas vraiment de betises. Tout va bien.

Mais voilà, le cauchemar commence lorsque j'eteind la lumière pour aller dormir (je vis en flat. Pas de chambre séparée). Parfois elle dort maisnil suffit que la lumière s'éteigne poir qu'elle commence à ouvrir les armoires, à "patiner" sur les armoire (frotter ses pattes sans les griffes) pourtant elle a 2 arbres !!

Quand je suis seule à la maison je fini par dormir avec une moyenne lumière car elle se calme une fois qu'une lumière est allumée.

Quand mon compagnon est là, tant qu'un de nous deux est réveillé, elle est calme. Une fois que nous sommes tt 2 au lit, c'est fini... Et c'est un vrai calvaire. Si je me lève elle se calme et va dormir ça permet à mon compagnon de dormir. Mais pour que je retourne dormir il faut que je me recouche en regardant si elle dort bien !! Sinon c'est rebelotte !!

Je sais que ce sont des animaux nocturne mais faut pas pousser aussi loin😂😂

J'ai déjà utiliser du Feliway, ça la calme quand même mais elle s'en est habituée je pense car elle continue ses griffes sur mon fauteuil de bureau malgré le pshit Feliway..

Je suis preneuse de tous conseils !! 🙏🏻🙏🏻😅😁

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

vous avez peut-être une lumière public allumé la nuit, vous pourriez laisser un volet un peu ouvert ou laisser une lumière allumé dans la salle de bain avec la porte entrouverte

Madgdts

-benito 74-

Il ny a aucun éclairage dans ma rue malheureusement.

Allumer la lampe de la salle de bain peut être une bonne idée mais pas sur du long terme.. Vive la consommation d'électricité 😂😅😔

Mais je vais tout de meme essayer.

Mahaât

Bonjour,

Vous pouvez tenter la veilleuse comme pour les enfants.

Madgdts

-Mahaât-

C'est une bonne idée, je n'y ai pas pensé !

Landoras

Oui la veilleuse, je l'ai fait ça fonctionnait bien pour la minette que j'hébergeais.

Madgdts

-Landoras- d'accord ! Je vais essayer ça !

Blue_Cat

Bonjour,

Et oui, les chats sont nocturnes. Ce que vous pouvez faire est de lui offrir une longue séance de jeu épuisante juste avant de vous coucher. Ensuite vous lui donnez un gros repas humide de pâtée.

Fatigue du jeu + digestion = quelques heures de tranquillité.

Vous pouvez aussi adopter les bouchons d'oreilles (pou vous, par pour le chat lol), je les ai adoptés depuis 20 ans car mes chats me réveillaient la nuit en grattant la litière. Les 2/3 premières nuits ça gêne un peu, ensuite on ne peut plus s'en passer tant le sommeil est meilleur avec que sans.

Landoras

Bonjour, Et oui, les chats sont nocturnes. Ce que vous pouvez faire est de lui offrir une longue séance de jeu épuisante juste avant de vous coucher. Ensuite vous lui donnez un gros repas humide de pâtée. Fatigue du jeu + digestion = quelques heures de tranquillité. Vous pouvez aussi adopter les bouchons d'oreilles (pou vous, par pour le chat lol), je les ai adoptés depuis 20 ans car mes chats me réveillaient la nuit en grattant la litière. Les 2/3 premières nuits ça gêne un peu, ensuite on ne peut plus s'en passer tant le sommeil est meilleur avec que sans.

😁 Ceci dit, si tu étais un jour contrainte de mettre des bouchons à tes chats, ça ne devrait pas te poser de grosses difficultés... 😁

Madgdts

Bonjour, Et oui, les chats sont nocturnes. Ce que vous pouvez faire est de lui offrir une longue séance de jeu épuisante juste avant de vous coucher. Ensuite vous lui donnez un gros repas humide de pâtée. Fatigue du jeu + digestion = quelques heures de tranquillité. Vous pouvez aussi adopter les bouchons d'oreilles (pou vous, par pour le chat lol), je les ai adoptés depuis 20 ans car mes chats me réveillaient la nuit en grattant la litière. Les 2/3 premières nuits ça gêne un peu, ensuite on ne peut plus s'en passer tant le sommeil est meilleur avec que sans.

------

Je sais bien qu'ils sont nocturne. Mais là c'est pousser tout à fait. Il suffit que dès que la lumière slit éteinte pour qu'elle démarre ! Si je rallume, elle s'arrête immédiatement. Et tant que quelqu'un est réveillé dans la maison, elle est calme. Une fois que tout le monde dors, c'est la fête !

J' aimerais qu'elle évite de casser mon mobilier ey non juste faire la sourde oreille...

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que la meilleure solution c'est la veilleuse, comme pour les enfants qui ont des terreurs nocturnes, ce qu'il ne faut pas faire pour les chats quand même ! 😁 Essayez le mobile avec des souris, ça va l'occuper et l'endormir ...