Petite Question..

Utilisateur anonyme

Bonjour, a toutes et a tous, je voulais vous posez une petite question, j'ai mon chat, qui ne jou pas souvent (pourtant j'essaie de le faire jouer et il des jouets a disposition) est-ce que je dois lui rajouter des jouets???

Il a une balle a grelos, un rouleau a grelos, au plafond, je lui est accrocher des ficèle coller a des fausse plumes (j'ai du sacrifier deux boucle d'oreilles plumes) plus une autre ficèle accrocher a une balle a grelos, une souris electrique, une automatique quand le chat y touche, un petit doudou (qu'il s'amuse a mordre mais rarement) et rien, il préfère griffer le canapé en cuir -_-'

J'ai essayer de le faire jouer il ne veu pas (il ne veut jouer que 1 minute par jour et c'est insuffisant)

J'ai besoin de vos conseil, est-ce que je dois lui racheter des jouets? lui en fabriquer? le forcer a jouer ce qui le rendrait malheureux si je le forais)

merci d'avoir lu mon roman ^^ repondez moi au plus vite!

16 réponses
Utilisateur anonyme

moi je sais que simba ne joue jamais mes quand j'accroche une plume a un long bout de ficelle est que je cours partout il est tout fou ou une plume sans ficelle mes sa fais mal car ont se prend ces griffes

Utilisateur anonyme

il ne veut jouer que 1 minute par jour et c'est insuffisant

Bonjour,

c'est insuffisant pour toi, le chat à plein de manière de jouer et n'a pas besoin de jouets sophistiqués pour s'éclater: un plume ou un bout de plastique au sol sont un kiff total pour beaucoup de chat alors qu'une balle leur semblera ininteressante. Observe ton chat pour savoir ce qu'il aime et ainsi tu pourras t'adapter à ses besoins et envies de jeu :)

Nes7

il préfère griffer le canapé en cuir -_-'

Jouer et griffer un canapé n'est pas du tout la même chose pour un chat. Quand il griffe, il use ses griffes et marque son territoire.

Si ton chat joue peu, je te conseille de jouer avec lui, acheter des dizaines de jouets est presque inutile, les chats préfèrent souvent un jouet qui bouge en fonction de ce qu'ils font (j'ai un laser automatique, mes chats s'en foutent, par contre quand c'est moi qui le bouge c'est la fête).

Je ne vois pas comment tu pourrais forcer ton chat à jouer, ça ne servirait à rien et ça ne marcherait pas.

Après c'est juste une question d'habitude, si personne n'a joué avec le chat depuis qu'il est petit, ce n'est pas forcément quelque chose qui va l'intéresser. Il faut recommencer à jouer avec lui (le laser et les jouets type canne à pêche fonctionnent souvent très bien), au départ il ne jouera peut-être pas beaucoup mais après ça l'intéressera de plus en plus.

Utilisateur anonyme

Ok, je mettrai une plume au bout d'un ficelle,

vous avez raison, je vais commencer a observer ce qu'il aime (pour pouvoir acheter et fabriquer des jouets qu'il kiff)

Dans une petite heure j'irais faire un tour dans des magasin pour ces jouets, au vétérinaire ils ont des jouets qui couine que j'ai vu a ma dernière visite, j'en prendrais un, ça ne coute que 5,50 euros

Merci pour vos conseil ;)

Nes7

Je t'ai dit, tous ces jouets je ne pense pas que ça soit utile.

Souvent les chats n'aiment qu'un type de jouets immobiles, là je pense que tu en as largement assez pour te rendre compte de ce qu'il aime.

Joue avec lui, c'est tout, pas besoin de dépenser d'argent.

Utilisateur anonyme

Ok, je vais jouer avec lui ;) c'est vrai qu'après je dépense sans compter 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour Framboise,

Mon gros chat de 8 ans est toujours fou des rouleaux de papier toilette et ce depuis qu'il est arrivé à la maison. Un rien l'amuse. Il aime aussi se cacher dans les grands cabas de courses pour mieux nous sauter dessus. Les seules choses que je lui ai achetées, ce sont une balle et une petite souris grise quand il était chaton. Il les a encore.

Il adore aussi jouer avec les pailles. Quand les enfants boivent avec une paille, il faut faire très attention car il les volent dans leur verre.

Et j'oublie, il adore aussi les coton-tige !!!!!!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le chat aime la nouveauté et la découverte.

Je te conseille de ne laisser que 2 ou 3 jouets et de ranger les autres.

De temps en temps tu lui en ressors un et quand il se lasse un autre, etc...

Tu peux aussi en cacher en des endroits stratégiques de la maison,sous un lit, dans un coin pour qu'il le trouve tout seul comme si c'était une proie.

Par exemple, j'ai caché une arête dans ma penderie et dès que je l'ouvre, ma minette rapplique pour l'attrapper !

" A home without a cat is just a house "
Emma59400

Bonjour,

c'est vrai qu'un chat joue avec un rien. Les miens on un arbre a chet sur lequel ils s'eclatent, mais ils jouent plus facilement avec une ptite boule de papier d'alu ou un carton :)

Utilisateur anonyme

Ah bon? ok je vais lui mettre un rouleau de papier toilette (vide)

Les pailles, j'en est tout un paquet,

et les coton tiges pareil, je lui mettrai dans son coin jeu ou disperser dans la maison.

J'espère que ça va lui faire plaisir. :)