Perte de poils sur les pattes avant

Mijelu

J’ai ma chatte qui perd ses poils sur ses deux pattes avant que faire merci pour m’aider à la soigner

Mijelu

7 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Mijelu,

Auriez vous une photo à partager ?

Est ce bien symétrique et très localisé sur chaque patte ?

Cordialement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, une photo nous aiderait à cerner votre problème.

Quel âge a votre chatte? Reste-t-elle souvent couchée ou est-elle au contraire active ?

Observez vous simplement une perte de poils ou est-ce accompagné d'une irritation de la peau ?

Plusieurs éléments peuvent causer des pertes de poils. Lorsque certains animaux se couchent tout le temps dans la même position, cela peut causer des pertes de poils aux endroits en contact avec le sol, surtout si la perte de poils est symétrique sur votre chatte. Certains problèmes de peau peuvent aussi mener à ce genre d'observation, et des informations supplémentaires pourraient peut-être nous guider sur la nature de ce problème !

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mijelu

Bonjour, En effet, une photo nous aiderait à cerner votre problème. Quel âge a votre chatte? Reste-t-elle souvent couchée ou est-elle au contraire active ? Observez vous simplement une perte de poils ou est-ce accompagné d'une irritation de la peau ? Plusieurs éléments peuvent causer des pertes de poils. Lorsque certains animaux se couchent tout le temps dans la même position, cela peut causer des pertes de poils aux endroits en contact avec le sol, surtout si la perte de poils est symétrique sur votre chatte. Certains problèmes de peau peuvent aussi mener à ce genre d'observation, et des informations supplémentaires pourraient peut-être nous guider sur la nature de ce problème ! Alice

Mijelu

Elle est souvent couchée mais sur le lit et quand il pleut pas je la sort mais elle est attachée

Elle se lave très souvent aussi

Mijelu

Et elle va avoir 2ans ma petite princesse

Merci pour vos réponses mijelu

Rikette

Bonjour,

Je sais que ça va faire un an que vous avez posté ces photos mais je suis tombée dessus car j'ai le même souci avec une de mes chattes... Elle n'a plus de poils au niveaux des griffes, et je voulais alors savoir si vous avez finalement su à quoi cetait du pr la votre ?

Utilisateur anonyme

Cela ressemble à une griffe arrachée avec une infection à la base de cette griffe qui provoque la perte de poils! Il faudrait la faire ausculter car ce genre d infection peut être loin sous la peau et nécessite une petite incision pour que le pue éventuellement puisse sortir et que l'on puisse y placer un antiseptique localement.

Ça peut aussi être une phalange abîmée ou cassée...